Sujet de la discussionPosté le 10/12/2019 à 14:06:50Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?
[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 11:45:59 ]
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
765Posté le 06/09/2023 à 12:39:27
J’ai regardé la fameuse banque de sons en plus des models; c’est une grosse banque et il y a effectivement des sons dont le nom n’est pas présent dans cette banque, mais il y a possibilité de survivre à ces absences, vu l’ampleur de tout ce qui est présent sur cette machine.
Encore merci pour ces infos.
Survivre bien sur, mais il y a quand même des sons Zencore de ouf dans le Jupiter, qui fonctionnent très bien dans la MC-707, mais absent.
Sans oublier que le Jupiter est multi timbral.
Tout ca pour dire, une machine ne remplace pas l'autre.
C'est effectivement le cas, mais le JP-08 ainsi que le JU-06 sont très limitatifs de par leur nombre de voies dispos.
Par contre le JU-06A, je le garde pour le Juno 60.
Quand je lis le test de SW, l'émulation Jupiter 8/Juno 106 sont loin d'être ridicules par rapport à l'ACB; peut-être manque t-il une pointe d'instabilité par rapport à ce que reproduit l'ACB.
Je cherche le son mais pas forcément une simulation exactement identique (je n'ai jamais eu de J8).
Le Xm a l'air de proposer un bon compromis entre simulation et "exploitabilité", ou qualité et quantité (dit de manière plus triviale).