Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 478 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
761
Quelles sont les différences?
Juste quelques manques ou il s'agit d'une autre banque à part entière?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

762
Il y a des son que je n'ai pas trouve,
Tu peux toujours comparer les spreadsheet des son embarque
763
Merci Gam,
Oui, je vais faire ça.
Qualitativement, entre MC707 et Xm, ces presets, c'est kif kif?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 11:39:53 ]

764
La MC707 n'a pas les Model Expansion JP8, Juno 106, SH-101, J8P-X
Ca fais une grosse différence.

Sans compter quelques patch que je n'ai pas trouvé ou mal cherché.

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 11:45:59 ]

765
J’ai regardé la fameuse banque de sons en plus des models; c’est une grosse banque et il y a effectivement des sons dont le nom n’est pas présent dans cette banque, mais il y a possibilité de survivre à ces absences, vu l’ampleur de tout ce qui est présent sur cette machine.
Encore merci pour ces infos.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

766
Survivre bien sur, mais il y a quand même des sons Zencore de ouf dans le Jupiter, qui fonctionnent très bien dans la MC-707, mais absent.
Sans oublier que le Jupiter est multi timbral.

Tout ca pour dire, une machine ne remplace pas l'autre.

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 14:06:10 ]

767
Honnêtement, le risque est quand même qu’un Xm remplace un Verselab et 2 Boutique. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

768
Si ce sont de boutique ACB, j'y réfléchirais a 2 fois.
769
C'est effectivement le cas, mais le JP-08 ainsi que le JU-06 sont très limitatifs de par leur nombre de voies dispos.
Par contre le JU-06A, je le garde pour le Juno 60.
Quand je lis le test de SW, l'émulation Jupiter 8/Juno 106 sont loin d'être ridicules par rapport à l'ACB; peut-être manque t-il une pointe d'instabilité par rapport à ce que reproduit l'ACB.
Je cherche le son mais pas forcément une simulation exactement identique (je n'ai jamais eu de J8).
Le Xm a l'air de proposer un bon compromis entre simulation et "exploitabilité", ou qualité et quantité (dit de manière plus triviale).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

770
J'ai remplacé mes 3 boutiques (JP08, JU06 et D05) par le Xm pour exactement les mêmes raisons que toi korvan !