Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails

• 163 réponses
  • 57 participants
  • 36 601 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai été a la "musikmesse" dans la capitale de la saucisse, et bien contrairement a la majorité de ceux qui postent sur ce forum a ce sujet, moi j'ai été soufflé par le "jupiter 80".......et sa démonstration réalisé par le heureux hasard par le démonstrateur français, bien que réalisée en anglais chez les allemands, j'ai pu a la fin de son set, échanger avec lui sur la "bête" en français durant une bonne vingtaine de minutes, j'ai même grâce a lui posé mes doigts sur le clavier et jouer de l'instrument, et soupeser, la bete, important pour un musicien qui transporte son matos...... et bien moi je suis séduis, il me plais bien ce jupiter 80.....
Il faut se remettre dans la philisophie de l'appareil de l'époque, un synthé analogique qui reproduit des son proche des instruments naturels ....
Que dire, ben j'y ai retrouvé des sons d'instruments comme guitare et trompette, flutes ou encore accordéon hyper réalistes, grâce à la banque de sons "super naturel" spécifique embarquée sur la machine, et si on sait utiliser la pédale d'expression et le pitchbender, cela sonne superbement..... On peut piloter 4 sons différents aux potarts linéaires, l'écran est tactile, pratique, lisible, pour moi cela me semblait assez simple d'utilisation.
la banque "super natural" est pour moi aussi performante voir meilleure que celle embarqué sur la série tyros de yamaha que je connais et que je pratique...
maintenant chacun voit midi a sa porte, c'est un clavier de scene 76 touches semi lesté de bonne facture, châssis métallique et aluminium brossé, présentation soignée et revival 80's, avec des sons plus que correct, pour moi le compagnon idéal d'un bon arrangeur, pour l'animation de mes bals du weekend et autres soirées que j'anime avec mon groupe....
Maintenant pour les autres utilisations je ne sais pas, mais je ne me vois pas monter sur scene avec un truc difficile a utiliser et a exploiter, un pc ou mac , du midi, une armoire de synthés en rack et des plugins ou autres cartes sons, ect..... et encore faire du branchement et de la programmation,
Sur scene en public, il faut du matos réactif, nous sommes en live je ne suis pas pro, je n'ai pas ma vie a consacrer a de la préparation et de la programmation, donc de l'informatique sur scene pour faire de la musique pour moi s'est niet.... A la main gauche une bonne boite a rythme comme celle "tyros" des arrangements revus et corrigés " la tu en perd déja du temps" et pour la main droite le jupiter pour les mélodie et autres solo, avec ses sons, il rempli a ce niveau toutes mes attentes
Podiumstar
72
Il va trouver sa cible y' a pas de soucis, t'a les sons sous la mains, dual split pour un jeu live ca le fera, mais meme si a la base le jupiter etait fait pour recréer des sons de trompettes cette idée est surtout restait dans la tete des constructeurs pas celle des utilisateurs :non: et a moins d'avoirs vécu dans une grotte depuis la naissance du jupiter 8^^ tout le monde sait que cette machine a etait utilisé pour de la musique electronique, c'est une reference, donc nous rebalancer le concept simulator de trompette avec 4 potards qui se battent en duel faut pas déconner, son nom logique aurait due etre plus proche de fantom live ou autres mais surement pas jupiter, le nom est juste utiliser pour le commercial et non pas pour son historique electronique.
73
Citation :
meme si a la base le jupiter etait fait pour recréer des sons de trompettes cette idée est surtout restait dans la tete des constructeurs pas celle des utilisateurs

ouais, ça fait un peu nombriliste et bancale comme explication( mais c'est toujours mieux que d'avouer le coup marketing)...
comme s'il ressortait une TB avec une basse echantillonnée...
ça risque meme d'avoir au final un peu l'effet inverse que celui escompté...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

74
Oui fallait oser utilisé cette argument, faut vraiment mettre de coté certaines convictions pour faire le boulot de demonstrateur, ca doit pas evident tout les jours, surtout si le mec tombe sur un produit qui peut pas encaisser :mdr: (very beautiful hardware, incredible sounds ect.. :-D
75
Je remets le lien de la vidéo où le gars en question se force à apprécier cette nouveauté, il n'y croit pas, ça se sent, ça se voit :

76
Y'a aussi celle herbie hancock avec l'arturia origin, c'est un peu different parce que la on dirait qu'il a pas eu le temps de l'essayer et qui connait absolument pas la machine :mdr:

77
En effet, c'est énorme ! :lol:

Citation :
c'est un peu different parce que la on dirait qu'il a pas eu le temps de l'essayer et qui connait absolument pas la machine

Et surtout, l'Arturia Origin c'est quand même quelque chose de plus sérieux que le Jupiter-80 !

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 22:34:08 ]

78
Pourquoi vous croyez que tous ces gens utilisent vraiment les machines que les constructeurs leur donnent avec beaucoup d'euro ou de chèque cadeau pour qu'ils en fassent leur pub... ?
Tout ca c'est du marketing point bar!
Vous croyez qu'un Hans Zimmer va sur sa boite mail pour dire : " Hé les gars votre synthé il est terrible... Je voudrais bien faire une petite vidéo gratuite pour vous faire plaisir e t que vous puissiez le promouvoir..."icon_facepalm.gif
79
Citation :
Et surtout, l'Arturia Origin c'est quand même quelque chose de plus sérieux que le Jupiter-80 !

Je l'attends depuis deux mois :??:

Neok on se doute du truc, ils sont aussi beaucoup solicité donc parfois :lol:
80
D'ailleurs ca me rappele la pub du korg poly800 dans keyboard magazine en couverture, ca m'avait beaucoup influencé :lol:

1971017.jpg