Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé

• 130 réponses
  • 33 participants
  • 30 621 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
J'ouvre ce sujet pour réunir les personnes qui souhaitent discuter de ce synthé entre amateurs de modernité et de beaux instruments ... dans la sérénité !
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.

Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:10:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Je suppose que tout le monde à vu cette vidéo >>

Une belle démo je trouve , un peu ring mais bien pour la qualité des instrus
62
Allez je me donne encore quelques mois pour donner une chance à ce clavier qui finalement m’intéresse un peu quand même:) Je le trouve Beau c'est un peu bête mais j'attache pas mal d'importance au design d'un clavier, mais pourquoi diable ROLAND n'a pas foutu de vocodeur dedans et + de potards sur la façade grrrrrrrrr
63
il me semble que la vidéo la plus interressante pour se faire une idée de ce synthé est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=iOLsGII1ur0&feature=related

40 min où le type passe en revue les sons de la bécane sans en mettre plein la vue, excellent.

Il y a quand même une grosse incertitude sur le prix non ? 3000 euros .. justifiées ou pas ? Est ce que les possesseurs de cette machine peuvent répondre ? merci d'avance.
64
Logos>> oui je l'avais vu aussi elle est plus direct , je sais pas mais j'ai souvent eu l'impression d'entendre un peu le son de ..... Tron des daftpunk dans des démos du jupiter 80 y'a comme un coté très musique de film ? En tout cas je n'ai jamais été déçu par le son quand je l'ai testé il sons tous assez musical... mais le prix, le prix.. pfff
65
Citation :
Il y a quand même une grosse incertitude sur le prix non ? 3000 euros .. justifiées ou pas ? Est ce que les possesseurs de cette machine peuvent répondre ? merci d'avance.

Le prix perso, je trouve que ça les vaut, mais tout est relatif, il correspond à ce que j'en attendais, donc c'est pour chacun différent.
66
Ce sujet est ouvert pour parler du Jupiter-80, alors la moindre des choses serait en effet de lire le manuel avant de venir piailler et poser des questions à deux balles .... et parler du Kronos dont personnellement je n'ai rien à battre ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

67
Citation :
Le prix perso, je trouve que ça les vaut, mais tout est relatif, il correspond à ce que j'en attendais, donc c'est pour chacun différent.

Ben je trouve que c'est déjà pas mal quand on estime que l'on a payé le prix juste. Merci pour ta réponse.
68
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un Korg Kronos:aime:,et pour avoir essayé le Jupiter 80:aime: je pense que ces 2 synthés peuvent ètre très complémentaires;)
Le son Korg et Roland sont très différents,après ce n'est qu'une question de goût et je passe les détails des différentes possibilités de ces 2 machines.
Je trouve juste que le Jupiter 80 est un Fantom G relooké,mais le "G" :aime:est tellement un bon synthé que ce n'est finalement pas un reproche:non:

Moralité,si vous avez l'argent,ce que je vous souhaite,prenez les 2:bravo:,autrement ce sont vos oreilles qui décideront;)

PS: dès que mon compte en banque me le permet je me ferai "péter" un Jupiter 80:-p
69
Citation :
Je trouve juste que le Jupiter 80 est un Fantom G relooké

Je pense que les choses sont un peu différentes. Dans je Jupiter80, il y a finalement peu
de sons issus du moteur coustique au profit du moteur VA, mais par le truchement des
formes d'ondes PCM dans le moteur VA il produit également des sons acoustiques de très
bonne qualité. De plus le Fantom G n'est pas supernatural si je ne m'abuse.

En tout cas, c'est également mon avis, le Kronos et le Jupiter sont complémentaires.
70
Citation :
En tout cas, c'est également mon avis, le Kronos et le Jupiter sont complémentaires.

Ça fait cher la complémentarité ;)