Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 945 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
bloqueur de pub...

Exact! c'était AdBlockPlus!
Merci
Bon ça compliquera la lecture des thread!
172
Merci Papaphoenix pour les tests, une case a coché dans l'audio recorder genre start midi sequence et c'est dans la boite, on peut ésperer ces amélioratins dans le futur, elle a déja un firmware 1.10 a télécharger, on a aussi le piano bosendorfer a 89 euros offert.
Edit: il est a 1199 chez musik'produktiv
https://www.musik-produktiv.fr/yamaha-modx6.html
Woodbrass sur af le met a 1339 mais quand on clique sur le lien il est a 1199 sur le site :?!:

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 17:52:13 ]

173
Si on en prends 2 il baisse a 999 € ? :-D
Encore un effort mais 1200 c est pas mal ,1099 serait Top.:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 18:10:20 ]

174
1099 :lol: si les revendeurs francais s'allignent a 1199 sur le prix allemand de thomman et musik produktiv ca sera deja une bonne chose :bravo:
175
Citation de Funkix :

Woodbrass sur af le met a 1339 mais quand on clique sur le lien il est a 1199 sur le site :?!:


AF n'est pas le site de vente de woodbrass, ni woodbrass le magasin d'AF, le prix a baissé, l'indexation n'est pas à jour, voilà pas plus compliqué que cela.
176
Citation de coyote14 :
Ouais, enfin, on cherche encore les filtres à formants et les sequences de formants.


Juste pour revenir la dessus:
Je n'ai jamais eu de FS1R, mais un coup d'oeil sur les specs et on est a 32 voies de polyphonie sur 4 part,des filtres sympa et pas vraiment beaucoup de modulations...les effets de l'époque....etc etc (tout ca dans une ergonomie pourrie)
En gros a part les sequences a formants du FS1R que lui reste il de spécifique par rapport a un MODX a 64 voies de polyphonie qui envoie des effets VCM par dessus, pleins de moyens de contrôler et de faire bouger le son etc etc?
Et je ne parle meme pas du montage et son circuit audio de qualité supérieure, 128 vois de polyphonie pour la FM.

Il y a des machines a part, mythiques, mais la je vois plus trop l'intérêt du FS1R a part pour l'objet (et un poil pour ses sequences a formant ok, mais si on pense qu'on a le moteur AWM2 sur les MODX/Montage....on peut voir aussi tout ce qu'on gagne sur les nouveaux que le FS1R n'a pas)
En gros si je suis fan de Yamaha et de FM, pourquoi je resterai aujourd'hui sur un FS1R?
(excepté le raisonnement sur le coté pratique du rack)
177
Oui le prix vient d'etre indéxé, woodbrass joue la concurrence a 1199 :bravo: c'est le premier magasin francais a s'aligner sur le prix allemand thomann et musik produktiv, bonne nouvelle pour ceux qui veulent commander en france.
Edit: Espace Claviers vient de s'alligner aussi ainsi que Music 3000 ;)
Music Matos a montauban propose (frais de port compris) le meilleur prix du net a 1179 euros:
https://www.musicmatos.com/synthetiseurs-workstations-61-notes-yamaha-modx6.html

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 11:53:24 ]

178
C’est fou parce qu’audiofanzine est vriaiment devenu un repaire de promotion des magasins etrangers grace a une bonne partie de ses membres qui en font une pub incessante.:8O:
179
Totounet please ne pourrit pas le poste :police: t'a rien compris :cobra: amicalement..
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/thomann/
180
x
Hors sujet :
je ne dis pas ca contre toi en particulier...c’est une remarque globale et tout le monde aura saisi ce que je voulais dire..