Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 417 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Par contre, on a bien la confirmation que la drum track quand elle est utilisée est bien elle aussi enregistrée en midi ?
162
Citation de Moessieurs :
Bon j'ai pris les 5 minutes.

L'enregistrement audio prend bien l'A/D input avec les effets system appliqués au micro et les effets d'insertion de l'A/D input également enh même temps que l'on joue sur le clavier du MODX, c'est bien la sortie Main L/R qui est enregistrée.

On ne peut pas en même temps lancer la lecture d'une séquence midi dans le MODX et en même temps enregistrer l'audio sur la clef usb.
Lorsqu'on passe sur la page audio, pour lancer l'enregistrement on appui sur les touches de transport sur le bouton "Rec" puis sur play pour lancer l'enregistrement, on ne peut plus sortir de l'écran audio et ça ne déclenche pas la lecture du midi puisqu'on est déjà en mode rec audio. Comme on est en enregistrement, d'un côté il vaut mieux car si c'était possible et qu'on oubliait de passer en overdub sur le midi recorder, on effacerait immédiatement la séquence midi.

En résumé les pages audio et midi du play/rec sont dissociées et indépendantes si je peux m'exprimer ainsi.



D'accord, mais est-ce que cela marcherait si tu lançais d'abord la séquence midi et après tu irais dans le recorder audio pour démarrer l'enregistrement ? Qu'en penses-tu ? Merci
163
Merci a tous pour vos réponses.
Se sera donc un MODX dès dispo..
A+...:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 00:38:10 ]

164
Bonjour.
Citation :
Par contre, on a bien la confirmation que la drum track quand elle est utilisée est bien elle aussi enregistrée en midi ?

Oui la Drum Track est directement intégrée à la performance, elle est enregistrée si elle est sur une part de 1 à 8 sous keyboard control ce qui est l'option de base (sauf si tu désactive par toi même), ici elle est en part4 car la performance d'origine comporte 3 parts, elle se place sur la première part de libre :

rythm-pattern-07.png

Citation :
D'accord, mais est-ce que cela marcherait si tu lançais d'abord la séquence midi et après tu irais dans le recorder audio pour démarrer l'enregistrement ? Qu'en penses-tu ?

Non ça ne peut pas fonctionner, les deux écrans midi et audio sont dissociés et indépendants comme je l'ai indiqué, dès que tu appuie sur play dans l'écran midi ou dans l'écran audio, les autres écrans au niveau des noms passent en couleur noire et tu n'y a plus accès, ni accès à la possibilité de lancer le rec :

midi-play.png

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

165
166
Citation de Moessieurs :
Bonjour.
Citation :
Par contre, on a bien la confirmation que la drum track quand elle est utilisée est bien elle aussi enregistrée en midi ?

Oui la Drum Track est directement intégrée à la performance, elle est enregistrée si elle est sur une part de 1 à 8 sous keyboard control ce qui est l'option de base (sauf si tu désactive par toi même), ici elle est en part4 car la performance d'origine comporte 3 parts, elle se place sur la première part de libre :

rythm-pattern-07.png

Citation :
D'accord, mais est-ce que cela marcherait si tu lançais d'abord la séquence midi et après tu irais dans le recorder audio pour démarrer l'enregistrement ? Qu'en penses-tu ?

Non ça ne peut pas fonctionner, les deux écrans midi et audio sont dissociés et indépendants comme je l'ai indiqué, dès que tu appuie sur play dans l'écran midi ou dans l'écran audio, les autres écrans au niveau des noms passent en couleur noire et tu n'y a plus accès, ni accès à la possibilité de lancer le rec :

midi-play.png


Super, merci pour toutes ces infos Papaphoenix !
167
Je viens de lire les 160 commentaires intéressants pour se faire une opinion supplémentaire au banc d'essai toujours aussi complet de Sythwalker ainsi que les informations de Moessieurs et des heureux possesseurs du Montage, avant d'aller essayer.

Je constate que sur certains messages le nom du synthé ou certain mot, dont veut parler l'intervenant, ne figure plus dans la phrase.

Je n'ai pas tout noté mais quelques exemples:
page 2 Niko38: "concernant la qualité du toucher qui semble le même que celui du " --qu'y avait il après le "du"
page 13 Synthwalker: "(j'avais appelé ça un )" --un quoi? "en tout cas au moins aussi gros que pour un !" --un quoi?

page 14 Funkix: "Sur un forum anglais un gars qui a recu pour démonstration un modx7 et 8 a dit que le touché du 7 etait comme celui du , donc un tres bon touché ;)" --il y avait quoi après du?

Pourquoi y a t il ces manques?
168
bloqueur de pub...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

169
Oui, j'avais remarqué aussi ce problème.
170
faut desactiver vos bloqueur de pub qui font disparaitre les liens hypertexte des noms de marques et produits;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: