Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
- 418 réponses
- 71 participants
- 38 272 vues
- 76 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2020 à 17:26:25Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
LeChatDePaname
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
191 Posté le 23/05/2020 à 00:36:56
En tout cas, on vit un nouvel âge d'or des "synthés" : la concurrence se multiplie, avec des produits toujours plus incroyables et ils se tirent la bourre ! On est vraiment chouchoutés !
Ceci dit, je vais devoir tester (malgré l'offre à 49€) car je n'arrive pas à me décider et les différentes vidéos ne m'ont pas encore convaincu (mais je n'en doute pas vu les retours).
Comme on est sur le forum du commentaires du test, c'est le bon endroit pour pleurnicher : je trouve que le test fait vraiment trop publicité. Y avait matière à discuter. Surtout que tout le monde ne parle que de Ob-xa avec plusieurs vst, un clone behringer (qui ne sera pas à 49€) etc...
En tout cas, j'adore Arturia (peut être parce que je suis françhouillard ), j'ai découvert la synthèse grâce à leurs synthés analogiques et la Vcollection est juste géniale.
Après oui, si on pouvait se faire entendre auprès d'Arturia, ce serait TOP de retravailler progressivement les moteurs audio quitte à ne pas sortir de nouvelles émulations. La concurrence sort du bois et rien qu'à moyen terme, la donne peut vite changer. Par exemple, j'ai la Vcollection depuis x années mais je n'avais jamais adhéré au Prophet d'un point de vue sonore. Alors le jour où j'ai goûté par hasard au Repro... Du coup, j'y réfléchis à deux fois maintenant...C'est con mais même sans être un Pro qui vit de sa musique, je deviens très exigent!
Ceci dit, je vais devoir tester (malgré l'offre à 49€) car je n'arrive pas à me décider et les différentes vidéos ne m'ont pas encore convaincu (mais je n'en doute pas vu les retours).
Comme on est sur le forum du commentaires du test, c'est le bon endroit pour pleurnicher : je trouve que le test fait vraiment trop publicité. Y avait matière à discuter. Surtout que tout le monde ne parle que de Ob-xa avec plusieurs vst, un clone behringer (qui ne sera pas à 49€) etc...
En tout cas, j'adore Arturia (peut être parce que je suis françhouillard ), j'ai découvert la synthèse grâce à leurs synthés analogiques et la Vcollection est juste géniale.
Après oui, si on pouvait se faire entendre auprès d'Arturia, ce serait TOP de retravailler progressivement les moteurs audio quitte à ne pas sortir de nouvelles émulations. La concurrence sort du bois et rien qu'à moyen terme, la donne peut vite changer. Par exemple, j'ai la Vcollection depuis x années mais je n'avais jamais adhéré au Prophet d'un point de vue sonore. Alors le jour où j'ai goûté par hasard au Repro... Du coup, j'y réfléchis à deux fois maintenant...C'est con mais même sans être un Pro qui vit de sa musique, je deviens très exigent!
jptoo2
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
192 Posté le 23/05/2020 à 00:52:47
alors moi qui ne suis plus de la première jeunesse je peut vous dire a quoi cela me sert personnellement d'avoir un son qui ressemble a un son d'un artiste que j'écoutais dans les années 80 ..... a mettre dans ma musique des miettes de mes madeleines de Proust...et même si je suis le seul a y faire attention ils sont la....
Gam
8331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 23/05/2020 à 01:26:22
Citation de LeChatDePaname :
il faut si faire, c'est leur nouveau moteur modelisant les composants
Arturia en parle ici a partir de 30:00
lolodilolo
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 23/05/2020 à 01:43:28
Citation de alex.d. :
Citation de lolodilolo :Pourquoi Audiofanzine teste toutes les nouveautés d'Arturia, mais pas celles d'U-he, Synapse Audio ou autres?
Sur les sites Allemand je n'ai pas encore vu de test de ce nouveau plugin, ni dans Soundonsound ou d'autres. Il y a bien un lien spécial tissé entre Audiofanzine et Arturia.
Moi non-plus je ne comprends pas pourquoi Audiofanzine teste en priorité les softs d'Arturia, boîte française, alors que les sites allemands testent plutôt les softs U-He et Synapse Audio, deux boîtes allemandes.
https://www.amazona.de/arturia-ob-xa-v-synthesizer-plugin-nach-oberheim-klassiker/
https://www.gearnews.de/arturias-oberheim-ob-xa/
Arturia est plutôt bien apprécié Outre-Rhin.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
195 Posté le 23/05/2020 à 07:20:53
Cela dit ce so,t des annonces nouveauté il me semble, pas de veritables review.
Analog_Keys
7013
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
196 Posté le 23/05/2020 à 09:26:40
Alors, ça jump ou bien ?
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
197 Posté le 23/05/2020 à 09:34:11
LeChatDePaname
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
198 Posté le 23/05/2020 à 09:39:07
Citation de Gam :
il faut si faire, c'est leur nouveau moteur modelisant les composants
Arturia en parle ici a partir de 30:00
Je pense que c'est juste inégal selon les instruments, certains datent. Le DX7 par exemple je l'ai trouvé TOP Pour l'exemple du Prophet à l'inverse, c'est juste très parlant entre une ancienne monture mais qui date chez Arturia et le Repro très récent qui a mis en PLS tout le marché . Après, il faut un gros set up pour encaisser le Repro car ça mange tellement de CPU, (mais y a des options pour la qualité)
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 09:40:01 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
199 Posté le 23/05/2020 à 11:08:20
Le repro n’a rien a voir avec cet OB quoi qu’il en soit.
Et ca n’est pas parce qu’Uhe fait de bons plugs que les autres sont mauvais.
Faut voir simple
Je suis tres intéressé pour ma part par les avis de ceux qui l’ont essaye, acheté..,
J’en ai parlé a des potes qui l’ont acheté comme moi, et ils ne sont pas particulierement decus.
Pourtant on se dit franchement les choses justement et en confiance.
Ce qui me frappe c’est ce décalage.
Et vraiment aussi ceux qui ont des points de comparaison avec le vrai peuvent s’exprimer ca serait chouette.
Ca nous manque ca.
La video 2 pages plus haut d’ailleurs n’est pas ininteressante ni negative (par rapport a l’OB6 hardware)
Et ca n’est pas parce qu’Uhe fait de bons plugs que les autres sont mauvais.
Faut voir simple
Je suis tres intéressé pour ma part par les avis de ceux qui l’ont essaye, acheté..,
J’en ai parlé a des potes qui l’ont acheté comme moi, et ils ne sont pas particulierement decus.
Pourtant on se dit franchement les choses justement et en confiance.
Ce qui me frappe c’est ce décalage.
Et vraiment aussi ceux qui ont des points de comparaison avec le vrai peuvent s’exprimer ca serait chouette.
Ca nous manque ca.
La video 2 pages plus haut d’ailleurs n’est pas ininteressante ni negative (par rapport a l’OB6 hardware)
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 11:18:18 ]
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 23/05/2020 à 13:14:29
[ EDIT : Voir la vidéo plus haut que j'avais loupée, arf : ] sur le streaming Arturia du Synthfest 2020 (22-24 mai) sur la V7 Collection, on apprend des infos utiles résumés ici, entre autre:
- que OB Xa sera inclut dans la V8;
- qu'il y aura la validation nks (qui est en sans doute en cours);
- qu'une partie des presets (mais pas
tous car ce serait dévalorisant pour ceux acquièrent le vsti) seront dans une future version d'Analog Lab.
- que OB Xa sera inclut dans la V8;
- qu'il y aura la validation nks (qui est en sans doute en cours);
- qu'une partie des presets (mais pas
tous car ce serait dévalorisant pour ceux acquièrent le vsti) seront dans une future version d'Analog Lab.
x
Hors sujet :et .... qu'il y aurait 3 nouveaux produits dans la V8 mais c'est encore confidentiel. C'est très alléchant pour ma part qui est resté sur la v6
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 21:39:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte