Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
- 418 réponses
- 71 participants
- 38Â 253 vues
- 76 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2020 à 17:26:25Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Â
Gam
8331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 23/05/2020 à 13:36:40
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
202 Posté le 23/05/2020 à 18:31:50
Pour répondre à totounet :
J'ai acheté l'OB-Xa V et j'ai aussi l'OP-X PRO-II, cependant je ne ferais pas de comparaison car ces 2 Vsti émulent des machines différentes et du coup ils ont un son différent même si le grain Oberheim est présent.
A propos du grain, l'OB-Xa est un synthétiseur racé c'est à dire à dire avec un son typé !
Ce dernier est à l'aise dans le registre des sons de strings, brass ou lead soft : C'est son ADN.
J'adore les bonus ajoutés par Arturia et notamment :
- La section Voices qui permet d’élargir sans effet le son grâce à la répartition stéréo de 8 voix sur 16.
- La matrice de modulation additionnelle qui accroît le potentielle sonore du synthétiseur original.
Enfin, je ferai un seul reproche : Je trouve le filtre très agréable mais dans le haut du spectre il manque une partie de l'aspect «pisseux» du filtre Curtis.
Autrement dit, ce n'est pas assez «bruyant» ou brillant.
J'ai acheté l'OB-Xa V et j'ai aussi l'OP-X PRO-II, cependant je ne ferais pas de comparaison car ces 2 Vsti émulent des machines différentes et du coup ils ont un son différent même si le grain Oberheim est présent.
A propos du grain, l'OB-Xa est un synthétiseur racé c'est à dire à dire avec un son typé !
Ce dernier est à l'aise dans le registre des sons de strings, brass ou lead soft : C'est son ADN.
J'adore les bonus ajoutés par Arturia et notamment :
- La section Voices qui permet d’élargir sans effet le son grâce à la répartition stéréo de 8 voix sur 16.
- La matrice de modulation additionnelle qui accroît le potentielle sonore du synthétiseur original.
Enfin, je ferai un seul reproche : Je trouve le filtre très agréable mais dans le haut du spectre il manque une partie de l'aspect «pisseux» du filtre Curtis.
Autrement dit, ce n'est pas assez «bruyant» ou brillant.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
203 Posté le 23/05/2020 à 22:01:49
Merci c’est bon a prendre pour tout le monde.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
204 Posté le 24/05/2020 à 15:29:47
x
Hors sujet :Dites les gars,en temps que très grand fan de Rush,existe t-il sur le marché une BONNE émulation de Moog Taurus I ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Coramel
6596
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 24/05/2020 à 19:07:28
x
Hors sujet :chez Ik Multimedia, avec Syntronik, il y a un instrument basé sur des samples. Ils l’ont offert un moment donné, mais je ne le trouve vraiment pas terrible.
https://www.ikmultimedia.com/products/synbully/?pkey=syninstruments-bully" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.ikmultimedia.com/products/synbully/?pkey=syninstruments-bully
En modélisation, Il y a longtemps Antti/Smart Electronix a sorti un vst que je trouvais très bon. Mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas testé. De plus, il n’est dispo qu’en 32 bits sur pc. Mais ça peux depanner....
http://antti.smartelectronix.com/" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://antti.smartelectronix.com/
Présentez vous sur AudioFanzine
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
206 Posté le 24/05/2020 à 21:15:09
Juste une precision:
Dans la video de presentation Arturia, il est dit qu’une compatibilité NKS de ce soft arrivera bientot.
J’ai passé un petit moment avec lui aujourd’hui et pour preciser (a ceux que ca interresse):
Le soft n’apparait pas naturellement dans mon Browser de Maschine (ou Komplete Kontrol) mais une fois selectionné tout les mappings sont bien la et on dispose bien de 16 pages d’edition affectés a faire defiler sur 8 potards.
Voila.
Ha oui:
Certains presets tirent effectivement pas mal le CPU tout de meme (et j’ai une tres bonne config a bese de I9 9900K)
Dans la video de presentation Arturia, il est dit qu’une compatibilité NKS de ce soft arrivera bientot.
J’ai passé un petit moment avec lui aujourd’hui et pour preciser (a ceux que ca interresse):
Le soft n’apparait pas naturellement dans mon Browser de Maschine (ou Komplete Kontrol) mais une fois selectionné tout les mappings sont bien la et on dispose bien de 16 pages d’edition affectés a faire defiler sur 8 potards.
Voila.
Ha oui:
Certains presets tirent effectivement pas mal le CPU tout de meme (et j’ai une tres bonne config a bese de I9 9900K)
[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 21:17:05 ]
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 25/05/2020 à 04:40:58
La seule émulation qui fasse le poids avec un véritable ObxA reste l’ OPX pro . J’ai passé quelques heures à tester . Il n’ y a qu’ en mode unison , lorsque l’ on empile toutes les cartes de voix de l’ ObxA que le plug se retrouve à la ramasse , difficile pour un processeur de simuler autant de monde .
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 25/05/2020 à 07:11:31
C’est un test ou une pub?
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
209 Posté le 25/05/2020 à 09:23:01
C’est fou qu’il soit aussi difficile de parler normalement de ce soft (sans pointer du doigt le test, ou en dire autant de mal.
(Genre, « ok je prefere ma Wolkswagen a ta Renault mais elle est quand meme pas nulle ta voiture »)
C’est ainsi.
(Genre, « ok je prefere ma Wolkswagen a ta Renault mais elle est quand meme pas nulle ta voiture »)
C’est ainsi.
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 09:31:58 ]
Gam
8331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 25/05/2020 à 11:01:59
Oui il y a en a qui s'expriment avec des sabots
Je penses que certains sont etonnes de la legerte du test et que des points negatifs évoqués ici mais absent du test.
effets non desactivables globalement ? consommation ? je suppose qu'il y a d'autres details
Je penses que certains sont etonnes de la legerte du test et que des points negatifs évoqués ici mais absent du test.
effets non desactivables globalement ? consommation ? je suppose qu'il y a d'autres details
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 13:24:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte