Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 46 128 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le premier post
281
Pour moi, le fait que Sonic Youth ou Eno affirment ne pas maîtriser leur instrument tient bien plus de la posture "arty" que de la réalité.
Soit, on peu rechercher le "happy accident" (sur le modulaire... ou le lyra 8, c'est un de mes objectifs principaux), ça n'empêche qu'il faut une certaine maîtrise pour y arriver et produire ce qu'on a dans la tête.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Eno ou Sonic Youth ont une direction artistique très maîtrisée. Après, cette maîtrise peut se faire sur des instruments plus ou moins traditionnels ou des instruments électroniques/ informatiques qui évoluent tous les jours (par la programmation, le patch, les réglages en tous genres), ça ne change pas grand chose...
282
Citation de Ema :
Pour moi, le fait que Sonic Youth ou Eno affirment ne pas maîtriser leur instrument tient bien plus de la posture "arty" que de la réalité.

:boire: j'en pense pas moins, c'est une revendication qui vise à s'opposer à l'académisme de leur époque et dans ce cadre elle était justifiée, mais d'un point de vue plus large elle n'est pas tout à fait légitime comme j'ai essayé de l'exprimer.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

283
x
Hors sujet :
Notons qu'il y a d'excellents instrumentistes qui ne sont pas de super musiciens et des gens qui n'ont guère de maîtrise instrumentale qui font de la super musique.
La maîtrise du geste instrumental peut contribuer à améliorer la musique, mais n'en est pas la condition siné qua non.
Et, pour ma part, je professe que même pour quelqu'un qui ne joue que des machines ou ne crée que sur ordi, pratiquer à côté un instrument quelconque fut-ce le tambourin. Je pense que cela apporte. Mais j'ai croisé des beatmaker qui ne savaient pas ce qu'est un mi mineur et qui faisaient de très belles instrus.

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 20:43:16 ]

284
x
Hors sujet :
mettez ici les exemples historiques d’artistes connus qui n’ont pas appris la théorie musicale avant d’être connu ou reconnu, (ex: Django Reinhardt, the Beatles, etc...) faites suivre d’exemple d’artistes connus qui ne sont pas considérés comme des virtuoses (ex: Tout un tas de faiseur de musique electro)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

285
x
Hors sujet :
le 1er qui me vient: Vangelis. Qu’on vienne pas me dire que cet homme là n’a pas de musique dans les doigts ! :8O::bave:

Et en toute modestie : moi :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 22:07:24 ]

286
x
Hors sujet :
le 1er qui me vient: Gouji. Qu’on vienne pas me dire que cet homme là n’a pas de musique dans les doigts ! :8O::bave:

Et en toute modestie : moi :mrg:
287
x
Hors sujet :
qu’il est bête ! :bravo:
288
Aya derailleurdevelo ??

une vielle et alors ...??

289
290
Oui dsl j ai oublie balise .... plaisanterie mauvais gout aussi par rapport aux exemples bref....On parle infos et matos.... mais l'espace comment vous organisez l'espace de travail dans un studio rationalisé ??

une vielle et alors ...??