Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 46 129 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le premier post
311
Suis pas sur que la majorité des home studistes fassent de la scène , ça serait intéressant de voir la proportion de ceux qui se produisent live et ceux qui ne font que de la compote à la maison
Thom'
312
Compote sans scène pour moi.
Donc pour tes stats, çà fait 0/1. Chacun mets à jour en répondant ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

313
compote seulement 0/2
314
80 % scene...

une vielle et alors ...??

315
Et quand on a fait de la scène mais que l’on en fait plus ?
316
=compote ;))
317
50/50

Mais la scène et la compote sont dans des styles bien différents, du coup j'ai presque 2 sets différents dédiés chacun à une utilité.
Aussi pour le côté pratique de ne pas avoir à tout démonter et remonter pour aller en répète ou en concert.
318
Voilà ! Ca, c'est de la rationalisation. :bravo:

Et pareil ici: sur scène avec deux bands (quoique depuis une année.. :roll: ) et pas mal de trucs en studio puis en home-stud' depuis quelques années. Entre les projets perso, ceux d'une copine, les différentes collaborations, les divers trips de musique électroniques, j'ai de quoi m'occuper. :8)
319
J'ai cessé de faire de la scène. Mais j'avais un matériel de scène spécifique qui restait au studio de répétition. De fait, j'avais certains appareils redondants entre mon home-studio et mon matériel de scène/répétition. Mais je pense que c'était quand même rationnel pour éviter d'utiliser une voiture pour me rendre en répét'.

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 12:16:25 ]

320
Oui voilà. Faut rationnaliser des 2 côtés quoi :mrg: