Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Forum E5000Ultra

  • 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
121
Et bien moi g acheté un Maxtor 30 Go,avec 1 alim +une ancienne nappe IDE,ou tous les trous sont percées;Sur le cable d'alim tu inverses le fil rouge avec le fil jaune,et y a + qu'à...Après tu allumes ton sampler et tu le formates en Fat :bravo:
122
J'ai pas installé de HD non plus sur ma machine mais depuis que je sais qu'avec on peut faire de l'undo et du redo en édition de sample j'y songe sérieueusement :clin:
Si j'ai tout suivi l'IDE c'est plus lent mais ça fait moins de bruit et ça coute moins cher.

Par contre j'suis persuader d'avoir lu quelquepart qu'avec l'EOS 4.7 ou 4.6 on pouvais installer des HD jusqu'à 70 Go. Mais je sais plus où. Quelqu'un a vu ça aussi ou j'ai halluciner :???: :???: :???:
123
T'as halluciné
124
@ Cobi

Tu peux aussi te rendre chez ton vendeur informatique préféré pour lui demander gentillement les cables d'une alim' grillée qui trainerait dans son atelier...... ou bien faire ses poubelles :D:
Les deux fonctionnent. J'ai testé pour vous. :bravo:
125
Moi g mis 1 30Go Maxtor :mdr:
126

Citation : T'as halluciné


J'ai retrouvé la source de mon hallu. :clin:
En fait un *.pdf choppé sur le site de guillard musiques (distributeur d'Emu en France)
Site que j'arrive plus à retrouvé dailleurs :???:

Il décrit les caractéristiques de l' EOS 4.6.1
Et a la fin y'as ça :

· Elimination des problèmes rencontrer lors de formatage de grands espaces disques ( 70 Go
IDE depuis un PC)

Vous comprenez ça comment ?
C'est le depuis un PC qui me gène moi.
127
Le reste pouvant vous intéresser aussi je fais un copier collé.
D'avance désolé pour la longueur mais je pense que ça peut en intéresser plus d'un :clin:

Compatible à la fois pour les versions avec ou sans la carte RFX-32, la dernière mise à jour de l’E-mu Operating System. EOS 4.6.1 est radicalement le point de départ de cette
nouvelle plate-forme Ultra. Outre le fait d’apporter 17 nouveaux Plug-ins en mode FX et RFX, elle optimise le mode Browser puisque la compatibilité des périphériques
IDE et SCSI est agrandie ( supporte les nouveaux appareils en Sleep mode : mise en veille / Plug and Play). De plus, les Flash ROM 32 Mo sont aujourd’hui disponibles et
compatibles ( Backup de Samples sur carte Flash ROM compatibles pour séries Ultra et modules).

Caractéristiques principales :
· Import des fichiers ASR-10 et EPS Ensoniq via SCSI et Floppy.
· Nouveaux RFX Plug-Ins incluant : Vocoder 13 bandes, Ring Modulator, Phaser, Muxter et
Quad Muxter.
· Possibilité de superposer 4 Vocoders ( de 13 bandes ) sur 4 Bus pour créer un Setup Vocoder
de 52 Bandes.
· Nouvelles Formes d’Onde LFO
· Modulation des paramètres d’effets ( sur les effets le supportent )
· Support des cartes Proteus
· Optiumisation des compatibilités avec les appareils DVD-RAM
· Support des appareils ORB.
· Elimination des Bugs de transfert de Sample en MIDI ( SMDI ) lorsque les points de Boucle
étaient éloignés de quatre Bytes du points de départ/fin du sample.
· Optimisation des Assignables Keys ( raccourcis clavier )
· Support des SCSI Drive Auto-Sleep : mise en veille.
· Elimination des Bugs dus au transfers MIDI de Samples Stéréo.
· Elimination des Bugs dus aux sonorités supperposées créant des « Tics – noise » lors de
l’attaque du son.
· Elimination des problèmes rencontrer lors de formatage de grands espaces disques ( 70 Go
IDE depuis un PC)
Les caractéristiques disponibles dans l’EOS 4.01, 4.02, 4.10 sont maintenues dans la version EOS 4.6.1en tenant compte des dernières modifications Software.
128
Conçernant "Guillard musique" , l'importateur aurait fermé boutique et la distribution serait alors directement géré par Emu .
Sinon , quand le site de Guillard était encore consultable j'avais pu télécharger gratuitement "E-loader" .
si quelqu'un connait ce soft ?
parceque là je capte pas à quoi il peut servir !
129
http://www.emu.com/support/eloader.html

A priori, la seule utilité d'E-Loader avec les sampleurs E-MU, c'est de pouvoir s'en servir pour mettre à jour l'OS. Au lieu de passer par une disquette... :??:

Ce logiciel est surtout utile avec les Expandeurs Proteus, puisqu'il permet - outre la mise à jour de l'OS pour ces machines denuées de tout lecteur/enregistreur amovible - d'importer/exporter banques de sons, ainsi que patterns et songs en ce qui concerne les Command Station (MP7, PX7, XL7, Proteus 2500).

Et accessoirement, E-Loader fait moniteur MIDI. Comme quoi on peut faire plein de trucs en Java.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

130
Est ce que quelqu'un peut m'explquer comment fonctionne le beat mungen,car g pa le manuel ni en français ni en anglais. :furieux: