Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Forum E5000Ultra

  • 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
171
Vi apparement
faut k'il revienne par la :p

*Cobi*
172
Hé bé t aussi le pote de Dany alors :clin:
173
Be voui ça marche toujours Cobi
on continu par mail si tu veux
174
Est ce que c'est vrai qu'il n'existe pas de driver pour emu sur windows xp?
j'aimerai bien pouvoir loader mes samples direct dans le sampler via le scsi de mon pc. :?:
aussi non point de vue general du 5000 c'est de la grosse balle!
175
Le transfert de samples par SCSI, c'est le protocole SMDI.

Il faut juste un logiciel compatible d'un côté (Wavelab, Soundforge, Wavesurgeon, ...), et un sampleur qui supporte le protocole de l'autre.

Pas besoin d'un "driver". Et quand bien même, Windows ne saurait quoi faire d'un sampleur comme périphérique SCSI (en dehors de supprimer le point d'intérrogation dans le panneau de configuration).

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

176
C'est quoi la manip' dans l'EMU pour y envoyer des samples via sound forge? style DUMP ?
PS: j'ai résolu mon prob du scsi ID:5 ou 6 : :non: ID2 :bravo:
:???:
177
C pas le sampler qui ejnvoient les samples, mais le logiciel qui les demande.
ds sound forge : tools, sampler, tu choisis ton sampler(devrait s'afficher tout seul), et t'as 2 boutons au moins dont : get sample et send sample, en définissant grace aux numeros de bank et program, tu recuperes ou envoie des samples comme tu veux.
mais : a partir du soft, pas du sampler.

sinon : si sound forge trouve pas le sampler, t'es bon pour redemarrer ton ordos.
allume-le toujours apres le sampler.
178
Salut les gars je compte sur vous pour m'aider car j'ai de grosses galères pour configurer mon disque dur scsi pour qu'il soit reconnu par le sampleur EMU. :((

je veux installer un disque dur interne scsi IBM lvd de 9.1 go mais rien à faire il n'est pas detecté.
au depart le disque ne tournait pas lors de l'allumage du sampleur !!
finalement en positionant un cavalier sur ENABLE AUTO SPIN, celui ci s'est mis en route.
secundo je positionne un autre cavalier ID BIT 3 ou ID BIT 2 .... et bien il n'est pas reconnu.
il y a côté de l'alimentation du disque d'autres pin, mais à quoi servent ils ?

j'ai tout essayé mais rien ne marche, en plus c'est le deuxième disque que j'achète en occaz car le premier je l'ai grillé car j'ai pas inversé les fils d'alimentation.
:furieux:

allez donnez moi un conseil svp
179
Merci Portscan mais pour sound forge je savais déja, je voulais juste savoir si il y a une manip àfaire dans le EMU comme c'était le cas dans le A3000 ou il fallait faire UTILITY> MIDI >BULK>OFF !

Citation : le premier je l'ai grillé car j'ai pas inversé les fils d'alimentation.

:(((
C'est vrai que sans AF j'aurais fait pareil!
Depht control : bon je vais essayer de t'aider:
1: vérifie tous les IDs : EMU, HD ou autre si le sampler est connecté à un PC ou MAC
2: T'as essayé le : DISK/BROWSE/utils/mount (recherche du bus scsi)
3: voir si y a pas une terminaion sur le HD (je sais plus)
4: Voir MASTER/SETUP/SCSI
BREF! faut essayer plein de combinaisons du genre par exemple : le EMU sur ID2 et le HD sur ID3 ou inversement... pareil pour les cavaliers, ceux à côté de l'alim son peut être pour la terminaison?

Sinon tu l'as payé combien ton HD ? et ou ?
180
Merci pour ton aide Djzapman,

le disque je l'ai acheté 45 euros sur ebay.
l'Id du sampleur est sur 6 et sa terminaison est active.
j'ai essayé le : DISK/BROWSE/utils/mount (recherche du bus scsi) pour chaques tentatives, mais rien à fiaire ça marche pas.
quels sont les ids que tu as selectionné pour le sampleur/disque dur

merci :bravo: