Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Forum E5000Ultra

  • 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
191
Pis si quelqu'un a trouver l'option 8 Outputsanalogue (pas la 8 rfx) pas trés chère qu'il ma donne sont adresse parceque quand je vois que le prix de l'extention coute à peut près aussi chère qu'une XL-7... ca fais chier d'investir dans 8 sortie...
192
Les effets ne sortent que sur les main
193
Bon ça y est je suis entrain de me pencher plus sérieusement sur le E5000,
et donc par conséquent mes questions arrivent :???:

Donc je vais commencer par une dont j'ai un peu honte :oops: mais ça fait 3h que je me prend la tête avec le manuel et le bidouillage...rien à faire
Ben je veux tout simplement router un son sur la sortie SUB1 ce que je parviens à faire mais il reste aussi dans la parti MAIN :8O:
donc voici ma démarche, je suis dans manage Preset.....Edit....AMP/filt....Submix et je change donc mon paramétre là.
j'ai trifouillé dans les effets mais non plus, enfin je crois
Je pense que ça va être un jeu d'enfant pour me répondre...promis la prochaine fois elle sera plus corsé ma question :clin:


Help, pliz pliz tell mi tell miiii
194
Ben voilà Guez, c'est bon, j'avais coupé l'effet A mais pas le B donc il restait du son encore
merci pour ton aide

A la la quelle honte

Guez tu veux pas effacer ton post j'ai un certains rang à tenir :clin:
195
Et hop ! un nouvo sur le forum E5000 :D:

Je viens de recevoir le miens via Digital Village, et c'est parti pour la decouverte au pif :mdr:

C'est mon premier sampleur, donc d'avance desole pour les questions debiles que je risque de vous poser.
Le disque dur va suivre, et un coup de ram itou, une fois fagocité un vieux pc qui traine par la :bravo:

Je viens juste de sampler mon premier son, chuis donc depucelé, et deja vu la facilite/puissance/rapidite d'edition, j'ai vaguement l'impression que la mode des samplers exclusifs tout soft ne fera qu'un temps.

Comment EMU peut il abandonner une telle gamme d'instruments ? c'est hallucinant ..

Enfinbonbref, maintenant, action :bravo:


Lud
196
Bienvenu au club :)

Si c'est ton premier sampleur je pense que tu vas pas être déçu!
Suis le manuel en bidoullant les exemples en même temps pour te rendre compte de ce que font les commandes et tu vas a peut près tout capter...

Si ta pas envie de claquer 36euros pour rien je te conseil de te faire le cable d'alim du disque dur au lieux d'acheter l'option (voir le thread de Dany... encore merci Dany :clin: )... franchement des fois ils abusent chez E-mu... surtout pour ceux qui l'ont achetés 1700euros comme sur certain site ou je me suis baladé...
Pour le DD il y a des Maxtor 30Go assez silencieux pour 55euros environ... de quoi faire un bon garde manger à ton E5000...

Pour charger des sample, passe par le port SCSI pour faire des transfert SMDI avec Soundforge... sinon tu peux toujours les mettre sur un support de stokage SCSI genre IOMEGA...

Pis je te conseil de te servir d'un clavier midi avec controlleur...
197

Citation : Bienvenu au club



Marci Rez :oops:

J'ai pas encore lu le manuel, mais l'ergonomie est tellement bien foutue que j'ai reussi a bricoler pour les trucs de base : sampling sur seuil en db ou action, repartition du sample sur le clavier/groupe de samples (curieux d'ailleurs), boucles, traitement (la reduction bitcrusher !!!! la grave merveille !!), effets et j'en oublie.
Le seul truc simple que j'ai pas reussi a trouver, c'est les enveloppes, et j'ai pas essaye les lfo, j'ai donc tout a apprendre sur la section filtres et parametrages.

Par contre, avant de taper une compression ou un EQ au pif, c-a-d pas en temps reel, a mon avis faut un sacre metier pour savoir ce que cela va donner, zavez des conseils ?

Impression au bout de trois heures, quel monstre !

Pour le disque et son cablage, j'ai effectivement lu avec avidite le post sur le sujet, bravo la bidouille economique :bravo:

Achat du disque (zavez des adresses ?), ce sera la semaine proch', donc les questions sur le sujet arriveront a ce moment la :clin:

Quoi qu'il en soit, un grand merci au AFiens qui m'ont permis de decouvrir cet instru, et d'entrevoir l'extraordinaire potentiel de creation sonore qui lui est associe.

Merci a vous, toutes et tous.

Lud - avanti !
198
Bon c'est pas de la pub hein, j'y gagne rien (mouahahahaha), moi je l'ai trouvé la mais c'est à Paris...
Vu la capacité des disque actuel les 30Go sont vraiment pas chère et surement à coté de chez toi...

https://www.grosbill.com/detail-4729-promo-onglets-t.html

Les filtres, envellopes, LFO's etc... sont dans "preset edit" puis "EditVoice"...
199
Bon ben moi j'ai toujours ce petit problème : si j'allume le PC sans allumer le E5000, windows plante! et ça me soule quand mème pas mal! :fache:
Je rappelle qu'il est relier à ma carte SCSI Adaptec 2940 et qu'avec mon A3000 j'avais pas de problèmes! :((
200
Et je n'arrive toujours pas à envoyer des samples avec sound forge pourtant je sais comment on fait (j'y arrivais avec le A3000)!
Y a t-il une manip à faire dans le E5000? la quelle :?: