Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Commentaires sur le test : Onze mondial

• 498 réponses
  • 58 participants
  • 59 657 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Onze mondial
Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
92

Citation de Yann :

Le post de darkmoon répond aussi à ta question je pense.

Je n'ai poser aucunes questions, je donnais simplement mon point de vue.

et pour éviter que cela ne soit perçu comme une nuisance.... Je me retire de ce pas!

je trouve tout de même le sujet intéressant "AVID quand tu nous tiens"

Amis Audiofanzinien à plutard!

Harry

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 17:10:11 ]

93
Harry Steed: Pas de nuisance ici à mon sens, merci pour ta réponse.
94

je trouve cela quand même étrange de faire des expériences avec un protocole de test et tout et tout pour un truc aussi simple que ça
que tous les logiciels additionnent les échantillons de la même manière ne me semble pas être un sujet de débat
un ordinateur ne connait qu'une seule addition, c'est 1 +1 = 10

en revanche, j'apprécierais énormément un dossier sur les algorithmes de traitement du signal
par traitement, j'entends traitement complexe, pas la sommation :-D
95
Si l'on se contente de parler d'addition... oui 1 + 1 = 10 et il n'y a alors aucune différence entre les DAW pour ça. Et lorsqu'on prends alors des valeurs extrêmes d'un signal, oui on retrouvera alors (en toute théorie), un même résultat. Là n'est pas le débat.

La question sera alors déjà bien plus intéressante en faisant une expérimentation qui prendrait alors en compte un cas réel d'utilisation, avec des pan qui ne sont pas aux valeurs extrêmes (ni centre, ni 100% L ou R), avec des volumes différents sur chaque pistes et des inserts de plugins (qui ne seront alors pas forcément traité de la même façon), avec des bus auxilliaires, et tout le toutim. Les résultats seraient déjà bien plus intéressant.

Comme dit, si nous avons les mêmes valeurs de départ, il est quasi sur de retrouver les même valeurs à l'arrivée... Mais qui peut garantir que nous avons les même valeurs aux départs?

Maintenant, comme dit, ça sert à rien non plus de se pignoler sur ça car il y aura toujours plus de différences entre deux ingés sons et dans leur méthode de travail qu'entre deux DAWs (qui ne sont que des outils à la fin).

Maintenant, moi je dis ça je dis rien... de toute façon je suis déjà sorti car je vois le débat sans fin qui pointe le bout de son nez :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

96
Citation de Spidouz :

@bodhi: Les différences ne se constatent pas à l'oreille car elles sont minimes et on entendrait des différences là où il y en a pas (effet psychologique) et on n'entendrait pas là où il y en aurait. Le seul et meilleur moyen est de prendre une session simple (avec des fichiers wav que l'on glisse dans les DAW pour y faire une sommation. Ensuite on prends les résultats et on les compare (comme ce que Yann a souligné dans sa réponse pour vérifier entre PT10 et PT11).

C'est ce que j'ai fait avec Ableton et Reaper il y'a quelques temps et pour avoir réimporter les exports dans Ableton et inverser la phase sur une des deux pistes , je peux confirmer qu'il n'y a pas de différences entre les deux . J'ose espérer que si j'avais pu essayer avec Pro-Tools le résultat serait le même ...

97
Je disais une connerie : sur mon MacPRo (2 x Dual-Core Intel Xeon 2,66 GHz), je suis sous Lion, et non Mountain Lion. C'est ça qui déconnerait ?????
http://soundcloud.com/bonvoisin
98
Oups... flag
99
Citation :
Je disais une connerie : sur mon MacPRo (2 x Dual-Core Intel Xeon 2,66 GHz), je suis sous Lion, et non Mountain Lion. C'est ça qui déconnerait ?????
Oui.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

100
Et ouala... et la version trial est expirée alors que je suis enfin en vacances, sniff...