Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/137
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Commentaires sur le test : Et la lumière fut !

• 133 réponses
  • 34 participants
  • 26 289 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Et la lumière fut !
C’est L’ÉVÈNEMENT de l’AES de San Francisco de cette année : la sortie de Pro Tools 9 a retenu l’attention de tous durant le célèbre salon bi-annuel et a suscité un enthousiasme collectif. En effet, il ne s’agit pas d’une simple mise à jour cette fois-ci, mais bel et bien d’une petite révolution au sein d’Avid qui, pour la première fois depuis la création de la célèbre DAW, a choisi de «s’ouvrir au monde extérieur»...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
61

Hé l'ami, de toi à moi, c'était du pur trollage pour détendre l'atmosphère...

62

Alors la mon bon Jan, je pense le contraire, et sévèrement le contraire, si tu veux, on ouvre une filiere pour en parler, que tu me donnes des exemples, et que je te dis oui ou non sous Reaper. Et tu commences a me connaitre, je suis un peu comme toi, pas du genre a dire du bien gratuitement (et j'ai quelques grosses zones d'ombres de Reaper sous la main aussi).

63

Citation de : Ironie

Sinon il me semble qu'il y a une option super intéressante pour les possesseurs du Toolkit dv1, pour passer au Complete 2 pour "seulement" 500 euros, mise à jour vers PT 9 comprise. Il y a quelque chose que j'ai mal compris quand j'ai lu ça sur le site d'Avid ?

EDIT : je suis retourner voir sur le site d'Avid pour confirmation, pour les intéresser c'est ici : https://shop.avid.com/store/product.do?product=307048795257792 (85% de réduction dans ce cas)

J'avais un DVToolkit1 que j'ai converti en Complete production kit pour 300 euros. Indispensable pour moi d'avoir le surround et les VCA, c'est le bonheur !

64

Boubou, je te rassure, je suis extrêmement détendu mrgreen

Mon bon SME, en quoi pense-tu le contraire ? Je suis dans l'expectative, et ça me troulecute ! Est-ce mon avis sur Reaper ? Je souhaite sincèrement avoir tort sur ce coup. Contrairement à PT ou Nuendo, je ne suis pas expert et je peux avoir zappé des trucs. Et Que Reaper soit un concurrent sérieux ne pourrait que me satisfaire.

Pourquoi ne pas ouvrir une autre filière en effet, mais bon, les journées n'ont que 24 heures...

JM

65

Salut Jan

c'est exactement comme moi...mais je tourne sur Cubase...je confirme les arrets d'enregistrements de PT en pleine session avec un beau message d'erreur (à comprend pas facepalm )...je confirme pour l'édition rapide sur cubase en midi ou audio. je préfère le mix sur cubase (plus simples à gérer, moins de manip pour les pistes groupes, fx et instruments). +1 pour les raccourcies clavier pour cubase...ceux de PT sont tres bien aussi. +1 pour le nombre de pistes possible sur cubase "illimitée" mrgreen (selon l'ordi facepalm ).

je suis sur cubase depuis atari ST donc je connais bien et le logiciel à su évoluer tout en gardant la même façon de l'utiliser. pour PT je suis passé du LE aux M-powered 7.3 (et il y a eux des changements qui mon perturbés)...puis passage au SP3 et depuis mon cubase fonctionne comme si de rien était...mais pour le PT...il ne veux rien savoir...il ne marche plus (un beau message d'erreur redface2 ). bref...je n'aime pas être pris pour un pigeon et ce n'est pas PT que dénigre car c'est un très bon logiciel, mais plutôt le coté business américain de chez AVID et digidesign depuis le début.

66

Hors sujet :

REAPER est à mon avis d'ores-et-déjà un concurrent sérieux aux poids lourds pour des raisons autres que son prix ; ceci dit c'est HS et je ne trollais pas pour lancer la discussion là-dessus...

67

Hors sujet :

Citation :

Mon bon SME, en quoi pense-tu le contraire ? Je suis dans l'expectative, et ça me troulecute ! Est-ce mon avis sur Reaper ? Je souhaite sincèrement avoir tort sur ce coup. Contrairement à PT ou Nuendo, je ne suis pas expert et je peux avoir zappé des trucs. Et Que Reaper soit un concurrent sérieux ne pourrait que me satisfaire.

Je parle bien de Reaper, je commence a faire le tour, depuis deux trois ans, et je trouve ça assez impressionnant en terme de productivité. quelques trucs tres chiants quand meme, mais derriere, un truc hyper souple, puissant et configurable.

68

A mon tour de troller un peu mrgreen

A nos amis "touche pas à Pro Tools". N'auriez vous pas aimé un test en profondeur avec une interface lambda pour savoir si la compatibilités nouvelles apporte des performances équivalentes ou supérieures? Juste histoire de prouver la supériorité en tout point de PT9. mrgreen

Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que Pro Tools ça marche, et surtout Jan qui bosse avec depuis des lustres.

Si Avid lance une version native c'est que d'un point de vue marché ils en ont besoin, ou qu'il veulent écraser la concurrence. Pro Tools était le plus puissant grâce à l'accélération matérielle aujourd'hui on peux obtenir des performances équivalente pour des prix assez proches, l'ouverture parait nécessaire.

Ma question sont ils au point avec une interface lambda? Je n'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter des interfaces Avid pour chez moi, mais j'ai un bon souvenir des fois ou j'ai pu bosser sous Pro Tools. Pour le boulot par contre c'est à voir.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

69

Citation de Splotch :

sont ils au point avec une interface lambda?

Apparemment, ils traînent des pieds. PT9 est préconfiguré pour des interfaces Avid ou M-Audio, , mais ils ne sont pas pressés de transmettre leurs données aux autres constructeurs. Personnellement, j'ai acheté une Allen ZED-R16 en me disant que ce serait nickel avec PT9, puisqu'il est natif. Résultat : chez Avid, ils m'ont dit que leur logiciel n'est pas prévu pour des interfaces concurrentes (enfin, je synthétise leur propos), et chez Allen, qu'ils attendent de recevoir le logiciel avant de songer à développer un nouveau driver.

Résultat : j'ai acheté Logic 9 - en plus de PT9 - pour utiliser les fonctionnalités intégrées de la Zed. D'où un "surcoût"... D'autant qu'Zvid ne propose aucun matériel équivalent à la ZED-R16, en tout cas, pas à un tarif concurrentiel...

http://soundcloud.com/bonvoisin
70

C'est un début de réponse merci Tankz bravo

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!