Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 020 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
121
Je commence à me dire que la version Samplitude 9.1.1 se gratuite (dans le magazine Allemand) est peut-être préférable. Je l'ai testée et les vsts fonctionnaient sans problème sur le master. A voir...
122
Ta revue bibi ou la trouve tu?

merci
123
Pour la revue, je vais me renseigner, c'est un pote qui m'a prêté la version gratuite. Je vais lui demander quand je retournerai en studio. Mais je pense qu'en faisant une recherche sur le net, on doit trouver des renseignements sans problème.
124
J'ai testé en ne mettant qu'un plug sur le master et quel que soit ce plug, ça ne fonctionne pas... Mais rassurez vous j'ai aussi signalé ce bug dans un topic du forum Magix surveillé par les devs, donc ce sera surement corrigé dans le patch à venir, mais quand ?

Pour ce qui est de Samp 9 se, vous le trouvez ce mois ci gratuitement et en version anglaise dans le magasine Computer Music de ce mois de novembre (N° 119) . On peut l'acheter sur le site pour une douzaine d'euros. Je l'ai commandé, mais l'idée de devoir me ballader entre plusieurs softs pour les différentes étapes de mes projets ne m'enchante guère.

A part ce pb de VST, je viens de passer deux jours d'enregistrements, montage multi-piste, édition (Time scretching etc.), mastering avec automations avec MS2008. C'est nickel (je n'ai en fait pas besoin de VST sur le master pour cette session et il n'y a pas de midi)
125
Mathieujm, dernières questions (le bug me semblant tellement énorme) : quelle carte son utilises-tu ? Es-tu en ASIO ? As-tu testé plusieurs réglages de l'hybrid engine ? Si tu as des news de chez Magix, s'ils confirment que c'est un bug, préviens-nous.

PS : la question est justement (pour éviter de passer d'un soft à un autre) de déterminer s'il est préférable de se tourner vers Samplitude se ou MS 2008. A priori, vu ma façon de travailler, les 8 VST sur le master sont un plus dans la version MS 20008 (hors bug !). Par contre, j'ai plus l'impression que Sam 9.1.1 SE est stable et fait réellement partie de la famille Samplitude. Juste une impression ?
126
Je ne pense pas que SAM 9 SE soit bien meilleur que MS2008.

Pour les vst, faut distinguer VSTinstruments et VSTeffets. On est effectivement limité à 8 vst instruments chargés en même temps. Pour les effets, c'est un peu différent.

Mais je n'ai pas eu le temps de tester plus longtemps.

Careful with that axe, Eugene !

 

127
Bonjour à vous tous, j'ai eu l'occase de tester MS2008, j'ai mis un Plug; Fish Fillets pour ne pas le citer - sur la sortie master et là aucun problème le signal qui passe dedans est traité !!!

Dinnis.
128
Merci du renseignement Dinnis, ça m'étonnait qu'il y ait un tel bug. N'hésite pas à nous donner quelques nouvelles si tu découvres des choses (positives ou négatives) sur le soft.

Quelqu'un aurait-il la réponse à une question que je me pose. J'ai testé MS 2007 chez un ami, et pas moyen de contrôler les paramètres de transport avec son clavier maître novation sl (alors que le sl fonctionne très bien avec Samplitude 9 Pro). Les possibilités de contrôle ont elles été améliorées sur MS2008 par rapport à MS2007 ?
129
Je précise le seul cas qui ne marche pas pour les plugs sur le master :

C'est lorsqu'on est en ASIO et avec le setup du monitoring sur Machine Hybride (derniere position du setup). Dans tous les autres cas c'est ok.

J'ai fait des essais avec différents drivers ASIO et différentes cartes son.

Que donne pour vous cette configuration ?
130
Je test ça et je te dis si c'est la même chose !

Dinnis.