Que pensez vous de cette nouvelle version ?
- 296 réponses
- 31 participants
- 9 095 vues
- 30 followers
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2007 à 19:40:36Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Dinnis
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 08/11/2007 à 22:47:08
Re...
alors j'ai réessayé avec tes paramètres et visiblement aucun blème !?
ALors la config simple,c'est mon PC de bureau
P4 2.6Go (ASUS P4R800VM)
1.25 Go RAM (bizzare car partagée)
GeForce 5200FX
Carte son SoundMax (ASIO4ALL en Full Duplex) mais aussi essayée en Asio Multimédia....
PC de bureautique koi...
En moteur MachineHybride en NO PB
Alors je pense qu'il y a plus un conflit ou un blème de routing ou encore autre chose ... qui sait !?
J'essai sur mon PC dédié avec ma Firestudio dès que je peux
Dinnis.
P.S: Comme koi il ne faut pas une grosse config pour faire tourner ce soft...
alors j'ai réessayé avec tes paramètres et visiblement aucun blème !?
ALors la config simple,c'est mon PC de bureau
P4 2.6Go (ASUS P4R800VM)
1.25 Go RAM (bizzare car partagée)
GeForce 5200FX
Carte son SoundMax (ASIO4ALL en Full Duplex) mais aussi essayée en Asio Multimédia....
PC de bureautique koi...
En moteur MachineHybride en NO PB
Alors je pense qu'il y a plus un conflit ou un blème de routing ou encore autre chose ... qui sait !?
J'essai sur mon PC dédié avec ma Firestudio dès que je peux
Dinnis.
P.S: Comme koi il ne faut pas une grosse config pour faire tourner ce soft...
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 08/11/2007 à 23:19:52
Je suis séduit par le soft, je viens de lacher mon cubase SE je cherche un soft dans le meme genre c'est à dire qui va à l'essentiel mis à part que je veux fuir la sécurité Syncrosoft.
Il est affiché à 49 euros chez LDLC. Qui dit mieux?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00066116.html
Il est affiché à 49 euros chez LDLC. Qui dit mieux?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00066116.html
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
434
133 Posté le 08/11/2007 à 23:34:50
Salut
Pour le meme prix aussi il y a "Reaper" à ce jour en version 2.010(mise à jour une fois par semaine environ)
et là il n'y a pas la limite des 8 Vsti .
Pour le meme prix aussi il y a "Reaper" à ce jour en version 2.010(mise à jour une fois par semaine environ)
et là il n'y a pas la limite des 8 Vsti .
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 08/11/2007 à 23:53:43
42 € au Leclerc à coté de chez moi. C'est l'avantage de Magix : ses produits grand public sont distribué en grande surfaces ce qui contribue sans doute à maintenir des prix raisonnables pour des softs qui n'ont rien à envier à leurs concurrents directs.
Quand je pense qu'il est partout ailleurs en Europe entre 95 et 100 € !
Quand je pense qu'il est partout ailleurs en Europe entre 95 et 100 € !
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 09/11/2007 à 00:07:42
42euros
Tu penses que c'est valable dans tous les leclerc? Parce que j'en ai un près de chez moi à Bonneuil et j'serais curieux de savoir s'ils l'ont ou pas.
Je viens d'aller sur le site ça me parait bizarre toutes ces fonctions pour un si petit prix. C'est quasiment autant que la verson SE de Cubase qui lui ne dispose pas de fonction Freeze.
Enfin, je suis agréablement surpris de toute façon, de plus l'interface est hyper clair.
Esperons qu'aucun bug majeur n'est à signaler, je sais pas pour vous mais je trouve ça hyper positif un produit comme ça à si bon marché.
Je fais confiance à Magix.
Tu penses que c'est valable dans tous les leclerc? Parce que j'en ai un près de chez moi à Bonneuil et j'serais curieux de savoir s'ils l'ont ou pas.
Je viens d'aller sur le site ça me parait bizarre toutes ces fonctions pour un si petit prix. C'est quasiment autant que la verson SE de Cubase qui lui ne dispose pas de fonction Freeze.
Enfin, je suis agréablement surpris de toute façon, de plus l'interface est hyper clair.
Esperons qu'aucun bug majeur n'est à signaler, je sais pas pour vous mais je trouve ça hyper positif un produit comme ça à si bon marché.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
521410
136 Posté le 09/11/2007 à 09:49:35
Salut. Je ne saurais trop vous conseiller Samplitude SE.
Si je me base sur MS2007 voici la différence la plus nette: Sam9SE 110 MO, MS2007, 1,83GO.
Je pense que les developpeurs et informaticiens professionnels éventuellement présents sur AF vous expliqueront cela.
J'ai en effet totale confiance envers Samplitude, de Magix.
Si je me base sur MS2007 voici la différence la plus nette: Sam9SE 110 MO, MS2007, 1,83GO.
Je pense que les developpeurs et informaticiens professionnels éventuellement présents sur AF vous expliqueront cela.
Citation :
J'ai en effet totale confiance envers Samplitude, de Magix.
Dinnis
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 09/11/2007 à 10:15:28
Salut,
MS2008 est tout de même bien plus complet que SAM SE9 voici le lien en anglais de comparaison des softs :
http://www.samplitude.com/eng/seq/vers_unt.html
C'est pour ça qu'il est bien plus lourd...
Dinnis.
MS2008 est tout de même bien plus complet que SAM SE9 voici le lien en anglais de comparaison des softs :
http://www.samplitude.com/eng/seq/vers_unt.html
C'est pour ça qu'il est bien plus lourd...
Dinnis.
Anonyme
521410
138 Posté le 09/11/2007 à 10:33:41
Citation : 'est pour ça qu'il est bien plus lourd...
Mdr
Dinnis
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 09/11/2007 à 10:51:30
Je suis du métier vas y explique ? Je vais essayer de comprendre...
Dinnis.
Dinnis.
bibi1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 09/11/2007 à 12:25:05
L'histoire des 110mo et 1go8, c'est un peu n'importe quoi. En fait, ça dépend de ce que l'on installe. C'est comme Samplitude Pro ou Sonar. Si on installe toutes les options, les vsti, les banques de sons, les impulses etc, la taille n'a plus rien à voir. Par contre les logiciels "de base" ont des tailles comparables.
Pour ce qui est des fonctions, pas évident de dire que ms2008 est plus complet que Sam se. En fait, ça dépend pour qui. D'après le tableau, celui qui travaille en 96khz ne peut pas utiliser ms2008, par exemple. A l'inverse il y a certaines fonctions qui vont paraître essentielles à certains dans ms2008.
Je viens de recevoir Sam Se dans la version vendue avec le magazine, et pour le prix je ne suis pas déçu. Le seul problème que j'ai, concerne des projets que je rapporte du studio et qui ont par exemple plus de 2 vst sur certains objets.
Je suis obligé de vérifier avant que le projet est bien compatible entre Sam Pro et Sam Se.
Pour le "Mdr" de P2007, je dois avouer que je n'ai pas compris non plus...
Pour ce qui est des fonctions, pas évident de dire que ms2008 est plus complet que Sam se. En fait, ça dépend pour qui. D'après le tableau, celui qui travaille en 96khz ne peut pas utiliser ms2008, par exemple. A l'inverse il y a certaines fonctions qui vont paraître essentielles à certains dans ms2008.
Je viens de recevoir Sam Se dans la version vendue avec le magazine, et pour le prix je ne suis pas déçu. Le seul problème que j'ai, concerne des projets que je rapporte du studio et qui ont par exemple plus de 2 vst sur certains objets.
Je suis obligé de vérifier avant que le projet est bien compatible entre Sam Pro et Sam Se.
Pour le "Mdr" de P2007, je dois avouer que je n'ai pas compris non plus...
- < Liste des sujets
- Charte