Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 023 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
151

Hors sujet : Oui j'ai aussi 64studio en test, c'est une bonne distrib.

Careful with that axe, Eugene !

 

152
@ dinnis le grand pro du son, total respect
Le jour ou tu verras MS dans des gros studios voire des home studios, tu me préviens on se fait une bouffe. Comme si Magix allait se tirer une balle dans le pied et proposer pour 50€ un samplitude aussi bon que samplitude qui en vaut 1000€
BIEN SUR qu'il y a des différences et elles sont enormes. Et c'est normal. D'un coté un soft grand public, qui est une forme d'initiation a sampro (c'est là le coup de pub génial de magix, MS est un produit d"appel comme Microsoft qui brade des versions Office2007 pour les étudiants en pariant sur l'avenir: devenus pros, les ex étudiants passeront en version Pro et acheteront les packs pour leur TPE leur PME etc: la seule différence et elle est de taille, est que si Offie2007 est la MEME version que la version achetee plus tard, là on a bel et bien 2 versions bien distinctes.)

Citation : Steinberg Cubase LE
Accéder au mailing-forum de ce produit
Magix Samplitude Music Studio 2008
Accéder au mailing-forum de ce produit
Magix Music Studio Deluxe 2007
Magix Music Studio Deluxe 2006
Steinberg Cubase VST 5.x
Accéder au mailing-forum de ce produit
Magix Samplitude Master 9.xx



Dispersion: mieux vaut 1 soft comme Samplitude 9 pro ou classic que 36 sous versions. Eh non, MS n'ewst pas Samplitude. (je parle des versions antérieures a 2008 mais j'ai des doutes)Eh oui, Sam SE est Samplitude. Pas MS (avant 2008, 2008 connais pas et connaitrai pas). :clin:

Désolé d'en avoir rajouté mais j'ai lu trop de blagues sur AF ca passe plus, ca devient de la désinformation ces forums!

Autant prévenir ceux qui croient (au pere noel) MS = Sampro. Ce n'est pas juste un pb de fonctionnalités ou d'options. Ca fait des ANNEES que je suis sur Sam et j'ai acheté avec espoir toutes les versoins de MS depuis la 2004, la plus récente étant la 2007, sur mon étagere mais désinstallée depuis belle lurette ! si on n'a pas besoin de SamPro, alors il faut aller sur du SAMSE. pour etre parfaitement clair, TOUTES les versions de MS achetées depuis la 1ere version ont fini pour ma part désinstallées, les boites s'empilant betement sur l'etagere. Par contre j'ai Sam en permanence... Ou est le bon choix et ou est le gaspillage à votre avis ?

Si on veut sam faut acheter Sam.
Si on achete MS pour se faire plaisir entre potes et ses petits montages persos en amateur débutant c'est génial. Pour le prix d'un jeu video, on a un pack hyper complet.
Mais pour faire de la MAO, rien à faire: Sam, Sonar, Cubase, PT et Logic (une belle affaire ! )
Le reste c'est :mdr:
Sans compter que 4 versions de MS = 4X 50 = 50% d'une version de SAm Classic 490 qui dure des ANNEES
-----------------
On résumera en citant Quentin qui a mille fois raison:

Citation : En tout cas, autant économiser les 50 euros chaque année pour au final acheter Samplitude, ce sera plus rentable que d'empiler les versions "moyennes" de MS


--------------------
A ceux qui lisent ces pages 1 conseil, un EXCELLENT PLAN: Achetez la revue Computer Music, vous aurez Samplitude SE. Ou alors économisez et surtout ne vous dispersez pas !
153
C'est koi ton problème tu viens ici pour étaller ta science sans aucune explication valable !?

J'attends toujours une explication pour la compiltation des softs ?

Tu m'agresse sans aucune raison !

C'est koi qui te pose problème, les softs que j'ai dans mon profils je les ai gratos, Samplitude 9 Master y compris direct de chez MAGIX, tu vois les infos je vais les chercher là où elles se trouvent... pourkoi je vais me priver de les tester et de les utiliser s'ils sont corrects ?

Mais tu vois je sais aussi me servir d'une NEVE ou d'une d8b ou encore d'une ICON mais je ne l'étale pas sur mon profil, des softs pro comme Protools ou Cubase SX je les utilisent régulièrement aussi mais je me la pète pas ! Et surtout je ne reste pas borné comme un pauve gland sur mes acquis, j'essai, je test et je choisis et surtout j'apprends tous les jours....

Et si je peux partager je le fais, mais des gens comme toi se la ramène comme un cheveux sur la soupe pour dire absurdités et surtout ne font pas avancer les choses :non:

Citation : Dispersion: mieux vaut 1 soft comme Samplitude 9 pro ou classic que 36 sous versions. Eh non, MS n'ewst pas Samplitude. (je parle des versions antérieures a 2008 mais j'ai des doutes)Eh oui, Sam SE est Samplitude. Pas MS (avant 2008, 2008 connais pas et connaitrai pas).



Autre chose je ne sais pas si tu as lu le titre du forum mais ici on parle de MS2008 pas des versions antérieurs... donc si tu ne sais pas abstient toi... !!!

Aller passe une bonne journée reste sur tes opignons bornées et non justifiées .....

Dinnis.
154

Citation : 'est koi qui te pose problème, les softs que j'ai dans mon profils je les ai gratos, Samplitude 9 Master y compris direct de chez MAGIX, tu vois les infos je vais les chercher là où elles se trouvent... pourkoi je vais me priver de les tester et de les utiliser s'ils sont corrects ?



ah ben alors ca explique tout, mr fait partie du systeme :bravo:
Les interventions de anaon (de mémoire) me suffisent . J'ai fait partie de ceux qui ont précommandé il y 1 an la 2007 ca m'a suffit. :8) Mais si ca t'intéresse, pour ta collec, je peux te vendre MS2007, je l'ai toujours. Je te fais un px d'ami si tu veux, :lol: y a tout dedans.
155
Quand on affirme quelque chose, il vaut mieux argumenter sérieusement. MS2008 est bridé certes, mais il offre plus de possibilités que SAM 9 SE. Et le moteur audio est bien le même. Ce soft marche très bien.
Soit on s'accomode des limitations (et pour de la prod audio, ça me paraît jouable), soit effectivement on passe à autre chose.
Il me semble que tous les gens qui ont participé à ce forum sont tombés d'accord là-dessus.
Et l'invective ça n'arrange jamais rien.

Careful with that axe, Eugene !

 

156
Houla, ça devient chaud dans le coin. Juste une petite précision : je suis moi aussi ce qu'on appelle un "pro", au sens où je gagne ma vie avec la musique depuis 20 ans, et il n'y a évidemment pas de quoi en faire un fromage. On peut être pro et pas très bon, amateur et génial, etc, et je suis malgré mon super titre de "pro", persuadé d'une chose (parce que je l'ai expérimentée et vue plus d'une fois), qui est qu'on peut faire des trucs de très haut niveau avec trois fois rien. Et vu les caractéristiques de MS 2008, on doit pouvoir faire des merveilles avec, si on a des idées, du talent etc... Le seul paramètre qui me semble vraiment déterminant, c'est la stabilité. Je ne sais toujours pas si MS2008 est aussi stable que Samplitude. C'est possible et même probable, mais j'aimerais bien en avoir le coeur net (le plus simple étant que j'achète MS2008 et que je compare par moi-même, ce que je vais probablement faire sous peu).
157
Bonjour, je voudrais savoir si on peut faire des boucles avec Music Studio 2008 ou bien s'il faut plutôt que je me tourne vers Music Maker.Au fait, quelqu'un a t'il déjà utilisé Music Studio 2008 ? Merci d'avance. :clin:
158
Merci à stanlea, :bravo: , et je suis complétement d'accord avec bibi1, d'ailleur je suis le premier à ne pas comprendre cette agressivité non justifiée !?

Qu'est-ce qui nous empêche d'utiliser MS2008 en "PRO" ! Je ne suis pas trés vieux mais j'ai commencé avec un Fostex 4 Pistes qui n'offrait même pas le 1/10 de ce qu'offre MS2008 ou équivalent aujourd'hui, il y a des albums qui ont étaient ou qui sont faits aujourd'hui chez soi et qui sonnent d'enfer !!!
La course aux "armements" du matos nous rend dingue et on oubli l'essentiel, la finalité, la ZIK !

J'ai testé MS2008 sur 3 bécanes différentes et pour l'instant aucun plantage ?

Alors un 16 IN/OUT, des EQ raisonnables et quelques PLUGS de qualité suffisantes et des traitements sur les objets et j'en passe, pour 49€ où est le blème, si ça sonne.... :?:

Si j'ai besoin d'une prise d'enfer et bein je loue un stud avec une NEVE,des Chandlers, Tubetech, Avalon....., Apogee, ... et tout le tintouin....

Mais pour des productions locales ou des maquettes.... MS2008 couplé à une bonne carte son et quelques périphs de qualité.... !!!!

Alors, je cris, oui, merci bibi1 l'essantiel c'est ce que tu as de chaque coté de ta tête : tes oreilles ! Et les zikos qui sont derrière les instrus car c'est aussi eux qui font passer l'essentiel !!!!

Le titre de ce forum indique

Citation : Que pensez vous de cette nouvelle version ? MS2008



Voilà, le but est de donner des avis objectifs et qui peuvent servir à d'autres et non pas d'allumer les gens qui s'expriment sans savoir ce qu'ils valent....

Dinnis.
159
Quelqu'un peut il me répondre s'il vous plait ? :D:
160
Qu'entends tu par "faire des boucles ? Tu pe faire de l'édition, donc delimiter une boucle et ensuite les dupliquer ... c'est ça que tu ve savoir ?