Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 029 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
181
Je n'ai jamais vu de version non-deluxe...
182
Par exemple, sur la photo un peu plus haut sur la page, il n'y a pas marqué "Deluxe" sur la boîte. Ça fait déjà un exemple...
Le vsti multi out est présent dans toutes les versions de Samplitude (9 se aussi) et dans Samplitude music studio 2008 également. Par contre attention, ça ne veut pas dire qu'il y a la fonction VSti output audio qui permet de router en interne le midi vers l'audio pendant qu'on joue avec un VSTi, ce qui fait qu'on se retrouve directement avec un fichier wave sans avoir à bouncer ou sans avoir à ruser avec un cable spdif. Ça c'est sur les grosses versions récentes.
183
Je n´ai pas tout compris à ce que tu as dit.
Désolé mais je ne suis qu´amateur débutant. :oops:

En fait, ce qui m´interesse, cela serait de créer une piste AudioInstrument avec un VSTi MultiOut, mais d´envoyer mes différents samples (caisse claire, grosse caisse, cymbales, toms, ...) sur différentes sorties et attribuer chaque sortie à une piste Audio afin de pouvoir les traiter avec des effets différents (égaliseur, réverb´, ...).
C´est cela, que tu dis, que cela ne peut pas faire?
184
Ich,

Quand tu parles d'effets, tu parles de plugs ou d'effets externes ? Tu veux enregistrer chaque élément sur une piste séparée dans Samplitude, ou tu veux router les signaux des éléments sur différentes sorties de ta carte son, pour attaquer des effets externes ?

De toute façon, ce dont je parlais et qui n'est pas réalisable, c'est jouer en temps réel avec un VSTi, et l'enregistrer directement sur une piste audio. C'est différent.

A priori, le VSTi multi out sert à ce que tu veux faire. Avoir des éléments séparés (pour des drums par exemple) sur chaque piste dans samplitude (grosse caisse sur une piste, caisse claire sur une autre etc), pour ensuite les traiter séparément.
185
Je n´ai rien d´externe. Je n´utilise que des effets VST.


Citation : A priori



Tu n´en es pas sûr? Tu ne l´as jamais essayé avec Samplitude SE?
186
Le "a priori", c'était parce que je n'étais pas sûr de ce que tu voulais faire.
Maintenant ça se précise. Evidemment qu'avec Samplitude Se, Sam 9 pro et même Sam 8.2, tu peux avoir plusieurs sorties sur tes VSTi, chacun sur une piste. QUand tu ouvres un VSTi, il te propose de sortir sur une piste en stéréo, ou sur des pistes séparées. C'est clair ?
187
Dans MS2008, il y a un gestionnaire des VSTI où apparaissent tous les VSTI utilisés et toutes leurs sorties. Chaque d'elle peut être affectée à une quelconque autre piste, ce qui fait qu'on peut ensuite appliquer tous les effets qu'on veut sur chacune des pistes.

Je confirme qu'il n'y a pas de possibilité de régler l'ordre des VST, mais c'est facilement contournable. Idem pour les pre et post fader. Au niveau piste tout est en post fader pour les VST. Je contourne le pb en insérant dans la chaine un VST de réglage du volume entre ceux que je veux en pre et ceux en post
188

Citation : ça ne veut pas dire qu'il y a la fonction VSti output audio qui permet de router en interne le midi vers l'audio pendant qu'on joue avec un VSTi, ce qui fait qu'on se retrouve directement avec un fichier wave sans avoir à bouncer ou sans avoir à ruser avec un cable spdif.



Et si seulement!! :???:
189
Anaon : je ne suis pas sûr de comprendre ton message. Tu aimerais que ce soit possible, de jouer un vsti et de l'enregistrer direct en audio dans le logiciel, c'est ça ? Si c'est le cas, la ruse du spdif fonctionne bien (mais tu perds les entrées sorties spdif de la carte), ou alors, autre solution :
on peut sans problème faire du routing midi / audio interne avec une carte audio RME (n'importe laquelle) et le Total Mix, ou encore avec une toute bête carte PCI audiophile 24/96, qui peut considérer que les sorties 3 et 4 (spdif) deviennent les sorties audio des vsti (ou de gigastudio par exemple), ce qui permet de jouer les VSTi et de les enregistrer en audio directement.
190

Hors sujet : Dans Reaper, on peut router ses sorties VSTi sur n'importe quoi, dont des pistes audio... Comme on a déjà parlé de Reaper dans ce thread je me permets de le mentionner. Plus je l'utilise, plus je le trouve simple et performant.

Careful with that axe, Eugene !