Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 324 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
861

Citation de : Amok_

J'aimerai bien savoir quand on pourra l'essayer en magasin ce dm12
Parce que là, cela devient pénible
On est en mars, et toujours pas visible en mag. Les gens achètent sans essayer ???

 Oui, pour ma part, après avoir écouté de très nombreuses démos, regardé attentivement les caractéristiques. Et ça fait des années que je fais ça. Pour mon Yamaha SY99 (mais je connaissais bien le SY77), pour mon EX5R, pour mon Buchla 200e, pour mon Clavia G2 Engine. Même chose pour l'Arturia Origin. Et pour le DeepMind12, je ne regrette pas, c'est exactement ce que je recherchais. Et pour tout dire, à l'époque je pensais prendre l'Arturia MatrixBrute, mais son côté trop typé "analo" a fait qu'actuellement il ne correspond pas à mes projets actuels où j'ai besoin de polyphonie, de finesse, et de neutralité dans le timbre. Ce qui ne veut pas dire que l'Arturia MatrixBrute ne m'intéresse pas - s'il me permet de traiter avec les enveloppes une flûte en entrée audio, il m'intéressera pour un autre projet.  
Perso, en dehors du Buchla où là j'en ai rêvé après une démonstration de Morton Subotnick lors de mon stage à l'Ircam en 1981, les marques, dans le sens du rêve, n'entrent pas dans mes critères, pour ma part elles ne sont que des machines qui m'intéressent si elles me permettent de faire ce que je souhaite et généralement dans un projet précis, pour leur possibilités timbrales. Elles rentrent dans la nomenclature de ma partition avec leurs particularités en tant qu'instruments de musique faisant partie de la lutherie électronique.  Bref des machines qui permettent de faire des timbres inouïs et sculpter la matière sonore. C'est tout ce que je leur demande.

862
Deb : bonne expertise, j'en suis un peu là aussi ;)

Vive les BPM !

863

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:00:00 ]

864
Bon si c'est vrai... C'est ouf... A voir ce que compréhensive midi implémentation. Signifie. Y a du CV Gates. Reste la question du son

Le panel est exactement le même... Etonnant

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:10:24 ]

865
Il est possible d'en chaîner 16 pour 16 voix de poly ! (16x 400€ = 6400€ quand même lol )

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

866
Même s'il ne sonne proche qu'à 90 % du minimoog, ça devrait faire mal, vu le prix.
Après faudra voir aussi s'il est fait pour durer aussi longtemps que ce dernier...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:19:56 ]

867
Citation de ipm :
Pas assez de marge sur le dm12... Tu ne le verras presque jamais en magasin... Voilà la vraie raison... Mais ca un revendeur ne te le diras presque jamais... Sauf en off lorsque tu en connais quelques uns


Je suis revendeur et je peux t'assurer que les marges sur les produits Apple, BOSE, Pioneer sont très faibles, mais pourtant tout le monde les vends et sont quasiment obligatoires dans un magasin digne de ce nom ! Ces marques ont un rôle de "miel" pour attirer les clients et vendre des accessoires ;) Alors l'argument du "pas de marge donc pas en magasin..." oublie ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

868
869
Citation de daniga :
Citation de ipm :
Pas assez de marge sur le dm12... Tu ne le verras presque jamais en magasin... Voilà la vraie raison... Mais ca un revendeur ne te le diras presque jamais... Sauf en off lorsque tu en connais quelques uns


Je suis revendeur et je peux t'assurer que les marges sur les produits Apple, BOSE, Pioneer sont très faibles, mais pourtant tout le monde les vends et sont quasiment obligatoires dans un magasin digne de ce nom ! Ces marques ont un rôle de "miel" pour attirer les clients et vendre des accessoires ;) Alors l'argument du "pas de marge donc pas en magasin..." oublie ;)


Et bien en tout cas c'est l'argument d'un revendeur que j'ai bien connu il t a quelques années dans paris...

D'ailleurs où sont les dm12 en demo en région parisienne? hs : ca me fait penser aux regards qu'on m'envoyait je voulais commander une rx1602... Deja on commence par te dire berhinger c'est de la m... (Bonjour l'objectivité....) puis on te dit que c'est sur commande (merci je peux faire la même chose en ligne) et ensuite c'est limite si on te prend pas pour un pauvre...


C'est peut être un manque de bol sur mes différentes expériences pour des achats de la marque et en toute objectivité ce que j'ai acheté en berhinger ça faisait vraiment bien le taf..

En revanche si berhinger fait office de miel dans les magasins... J'ai pas dû rendre visite aux bons alors !

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:39:10 ]

870
Citation de ipm :
Citation de daniga :
Citation de ipm :
Pas assez de marge sur le dm12... Tu ne le verras presque jamais en magasin... Voilà la vraie raison... Mais ca un revendeur ne te le diras presque jamais... Sauf en off lorsque tu en connais quelques uns


Je suis revendeur et je peux t'assurer que les marges sur les produits Apple, BOSE, Pioneer sont très faibles, mais pourtant tout le monde les vends et sont quasiment obligatoires dans un magasin digne de ce nom ! Ces marques ont un rôle de "miel" pour attirer les clients et vendre des accessoires ;) Alors l'argument du "pas de marge donc pas en magasin..." oublie ;)


Et bien en tout cas c'est l'argument d'un revendeur que j'ai bien connu il t a quelques années dans paris...

D'ailleurs où sont les dm12 en demo en région parisienne? hs : ca me fait penser aux regards qu'on m'envoyait je voulais commander une rx1602... Deja on commence par te dire berhinger c'est de la m... (Bonjour l'objectivité....) puis on te dit que c'est sur commande (merci je peux faire la même chose en ligne) et ensuite c'est limite si on te prend pas pour un pauvre...


C'est peut être un manque de bol sur mes différentes expériences pour des achats de la marque et en toute objectivité ce que j'ai acheté en berhinger ça faisait vraiment bien le taf..

En revanche si berhinger fait office de miel dans les magasins... J'ai pas dû rendre visite aux bons alors !
Citation de ipm :
Citation de daniga :
Citation de ipm :
Pas assez de marge sur le dm12... Tu ne le verras presque jamais en magasin... Voilà la vraie raison... Mais ca un revendeur ne te le diras presque jamais... Sauf en off lorsque tu en connais quelques uns


Je suis revendeur et je peux t'assurer que les marges sur les produits Apple, BOSE, Pioneer sont très faibles, mais pourtant tout le monde les vends et sont quasiment obligatoires dans un magasin digne de ce nom ! Ces marques ont un rôle de "miel" pour attirer les clients et vendre des accessoires ;) Alors l'argument du "pas de marge donc pas en magasin..." oublie ;)


Et bien en tout cas c'est l'argument d'un revendeur que j'ai bien connu il t a quelques années dans paris...

D'ailleurs où sont les dm12 en demo en région parisienne? hs : ca me fait penser aux regards qu'on m'envoyait je voulais commander une rx1602... Deja on commence par te dire berhinger c'est de la m... (Bonjour l'objectivité....) puis on te dit que c'est sur commande (merci je peux faire la même chose en ligne) et ensuite c'est limite si on te prend pas pour un pauvre...


C'est peut être un manque de bol sur mes différentes expériences pour des achats de la marque et en toute objectivité ce que j'ai acheté en berhinger ça faisait vraiment bien le taf..

En revanche si berhinger fait office de miel dans les magasins... J'ai pas dû rendre visite aux bons alors !


Le DM12 sort en France le 10 mars (pour les revendeurs qui passent par le circuit officiel) ! Le distributeur France vient de les recevoir aujourd'hui et les miens sont sur la route ;) Voilà pourquoi personne ne l'a en expo pour le moment ( Woodbrass en a un je crois, mais pas encore de stock) Dans les jours qui viennent tu vas voir que tous les revendeurs vont commencer a en avoir en stock... préparez vos CB :D

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:51:16 ]