Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 69 301 vues
- 72 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2019 à 14:06:50Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20284
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 13/12/2019 à 14:05:35
Ou peut-être alors que je devais quand même y mettre un peu de noise pour qu'il se mette à auto-osciller ?
titipol
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
102 Posté le 13/12/2019 à 16:54:05
Bon, bah a cause des p..... de canaux Midi, finalement je va annuler ma commande.
En 2020 on peut pas choisir le routage.....sérieux ?
N'allons patienter sur le côté en attendant qi'ils modifient leur OS et voir comment ils l'évolutionne le Xm.
N'allons patienter sur le côté en attendant qi'ils modifient leur OS et voir comment ils l'évolutionne le Xm.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 16:54:37 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 13/12/2019 à 19:09:13
Citation :
Bon, bah a cause des p..... de canaux Midi, finalement je va annuler ma commande.
Tu es sur de toi ? C'est quand même à mon humble avis le meilleur synthétiseur à modélisation de type vintage du moment.
Il faut le prendre pour ce qu'il est actuellement avec ces petits défauts.
Perso je commence à programmer d'une manière plus simple et cela marche bien, car le son est chaud avec beaucoup de présence pour un numérique.
On a tout de même sous le capot quatre classique synthétiseur, à nous de savoir comment les utiliser dans notre set personnel.
Moi j'attends de Roland dans une prochaine mise à jour un véritable split sans scannage du jeu dans les parties mutées.
Considérons nous un peu comme des béta testeur, j'attends toujours d’ailleurs, après presque 1 ans la mise à jour sur l'AKAI force pour télécommander Ableton live... Roland va surement se servir des retours d'utilisateurs pour rectifier certaines choses.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 19:16:17 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
104 Posté le 13/12/2019 à 20:23:13
Pour moi ce synthétiseur est tellement difficile à programmer qu’il est plus un rompleur...
Les sons sont très bon, mais. Moment tu fait pour te créer ton propre patch.. mission impossible
Les sons sont très bon, mais. Moment tu fait pour te créer ton propre patch.. mission impossible
Push-Pull
20284
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 13/12/2019 à 20:48:55
C'est vrai que la navigation dans les menus est assez derhi... rebhidi.... drehdibi..... lourdingue. Comme quoi il n'y a pas que la banque de pcm qui est datée.
Sinon le résultat sonne très bien, 'faut avouer.
Sinon le résultat sonne très bien, 'faut avouer.
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
106 Posté le 13/12/2019 à 21:12:56
d'un autre côté on s'en fout un peu que les sons PCM soient datés, puisqu'on peut les modifier...
Analog_Keys
7030
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
107 Posté le 13/12/2019 à 21:16:27
Citation de Vinnie :
d'un autre côté on s'en fout un peu que les sons PCM soient datés, puisqu'on peut les modifier...
Et puis des sons datés sur un VA qui est sensé émuler des vieilles machines c’est un peu normal non ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 13/12/2019 à 22:13:49
On peut s'en servir comme un synthé à modélisation multitimbral multimoteur très bien réussi avec toutes les commandes sous la main, doublé d'un Rompler...
titipol
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
109 Posté le 13/12/2019 à 22:51:02
Bah, si j'ai compris le mode dual valable juste pour les parties une et deux et si je veux être aussi en dual sur les parts 3 et 4 ?
Comment cela se passe en midi ?
Il faut 2 pistes doublée avec les mêmes événements sur 4 canaux midi ? C DINGUE ! ou si je veux jouer les 4 parts a l'unissons. ..
J'espere que j'ai rien compris
J'ai ( besoin ) de 1 ou 2 sons en mode dual pour reprogrammer et jouer mes sons de Super JX 10
archives perso sur cahier A4 ...
Je suis vert, il me plaisait trop ce petit Xm !
C'est sûrement a cause de la presence de l'I arpegio le mode auto
du Midi...Grrr.
Meme probleme sur le MoDX les canaux sont verrouillé quelle m.... !
sur un TX 802 tu associait le canal de ton choix sur chaque partie et il a 30 ans !!! C'etait mieux avant ...
Comment cela se passe en midi ?
Il faut 2 pistes doublée avec les mêmes événements sur 4 canaux midi ? C DINGUE ! ou si je veux jouer les 4 parts a l'unissons. ..
J'espere que j'ai rien compris
J'ai ( besoin ) de 1 ou 2 sons en mode dual pour reprogrammer et jouer mes sons de Super JX 10
archives perso sur cahier A4 ...
Je suis vert, il me plaisait trop ce petit Xm !
C'est sûrement a cause de la presence de l'I arpegio le mode auto
du Midi...Grrr.
Meme probleme sur le MoDX les canaux sont verrouillé quelle m.... !
sur un TX 802 tu associait le canal de ton choix sur chaque partie et il a 30 ans !!! C'etait mieux avant ...
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 23:40:24 ]
fanchric
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 14/12/2019 à 11:17:35
Tu pourrais utiliser un processeur midi pour mapper tes évènements midi non ?
Genre un Midi Solution Event Processor.
C'est pour jouer avec un clavier midi externe ?
Genre un Midi Solution Event Processor.
C'est pour jouer avec un clavier midi externe ?
- < Liste des sujets
- Charte