Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 160 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Ou peut-être alors que je devais quand même y mettre un peu de noise pour qu'il se mette à auto-osciller ? :?!:
102
Bon, bah a cause des p..... de canaux Midi, finalement je va annuler ma commande.
En 2020 on peut pas choisir le routage.....sérieux ? :oops2:
N'allons patienter sur le côté en attendant qi'ils modifient leur OS et voir comment ils l'évolutionne le Xm.
:facepalm:




[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 16:54:37 ]

103
Citation :
Bon, bah a cause des p..... de canaux Midi, finalement je va annuler ma commande.
En 2020 on peut pas choisir le routage.....sérieux ? :oops2:
N'allons patienter sur le côté en attendant qi'ils modifient leur OS et voir comment ils l'évolutionne le Xm.


Tu es sur de toi ? C'est quand même à mon humble avis le meilleur synthétiseur à modélisation de type vintage du moment.

Il faut le prendre pour ce qu'il est actuellement avec ces petits défauts.

Perso je commence à programmer d'une manière plus simple et cela marche bien, car le son est chaud avec beaucoup de présence pour un numérique.

On a tout de même sous le capot quatre classique synthétiseur, à nous de savoir comment les utiliser dans notre set personnel.

Moi j'attends de Roland dans une prochaine mise à jour un véritable split sans scannage du jeu dans les parties mutées.

Considérons nous un peu comme des béta testeur, j'attends toujours d’ailleurs, après presque 1 ans la mise à jour sur l'AKAI force pour télécommander Ableton live... Roland va surement se servir des retours d'utilisateurs pour rectifier certaines choses.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 19:16:17 ]

104
Pour moi ce synthétiseur est tellement difficile à programmer qu’il est plus un rompleur...

Les sons sont très bon, mais. Moment tu fait pour te créer ton propre patch.. mission impossible

 

 

105
C'est vrai que la navigation dans les menus est assez derhi... rebhidi.... drehdibi..... lourdingue. Comme quoi il n'y a pas que la banque de pcm qui est datée.

Sinon le résultat sonne très bien, 'faut avouer.
106
d'un autre côté on s'en fout un peu que les sons PCM soient datés, puisqu'on peut les modifier...
107
Citation de Vinnie :
d'un autre côté on s'en fout un peu que les sons PCM soient datés, puisqu'on peut les modifier...


Et puis des sons datés sur un VA qui est sensé émuler des vieilles machines c’est un peu normal non ?
108
On peut s'en servir comme un synthé à modélisation multitimbral multimoteur très bien réussi avec toutes les commandes sous la main, doublé d'un Rompler...
109
Bah, si j'ai compris le mode dual valable juste pour les parties une et deux et si je veux être aussi en dual sur les parts 3 et 4 ?
Comment cela se passe en midi ?
Il faut 2 pistes doublée avec les mêmes événements sur 4 canaux midi ? C DINGUE ! :facepalm: ou si je veux jouer les 4 parts a l'unissons. ..
J'espere que j'ai rien compris :8O:
J'ai ( besoin ) de 1 ou 2 sons en mode dual pour reprogrammer et jouer mes sons de Super JX 10
archives perso sur cahier A4 :-D...
Je suis vert, il me plaisait trop ce petit Xm !
C'est sûrement a cause de la presence de l'I arpegio le mode auto
du Midi...Grrr. :oops2:
Meme probleme sur le MoDX les canaux sont verrouillé quelle m.... !
sur un TX 802 tu associait le canal de ton choix sur chaque partie et il a 30 ans !!! C'etait mieux avant ;)...

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 23:40:24 ]

110
Tu pourrais utiliser un processeur midi pour mapper tes évènements midi non ?

Genre un Midi Solution Event Processor.

C'est pour jouer avec un clavier midi externe ?