Commentaires sur le test : Modèles grande taille
- 437 réponses
- 61 participants
- 45 010 vues
- 57 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation de smarty :ah ça fait rire mais bien des artistes rajoute du souffle, de la saturations etc
Suffit juste de saisir et départager à quoi servent les blind tests : l'oreille peut-elle faire la différence?
C'est fou toutes ces pirouettes cérébrales pour justifier je ne sais quoi!
Je ne nie aucunement l'effet psychoacoustique... l'effet voodoo c'est surprenant ...
mais donne moi un doigt sur le slider avec des moufles sur la main pour pas identifier le synthé et quand je vais actionner le slider du VA de Jupiter8 et ensuite celui du vrai Jupiter8 (que j'ai eu pendant des années) je te parie un vrai Jupiter8 et un System8 que je te le trouve à tout les coups sans aucune faute et allé je te donne 10 essaies ...
...si tu fait pas la distinction entre le vrai et le virtuel,
tant mieux tu fais des économies remarque ...
et par conséquent prends directement les plugins puisque le contacte avec le hardware t'importes peu ...
le blind test doit se faire en jouant le clavier c'est une évidence. Tout le plaisirs est de joué l'instrument , pas d'entendre un enregistrement de celui-ci d'autant plus pour une guitare.
(d'ailleurs je te parie que j'entends la différence sur un son avec ouverture de filtre à tout les coups entre un Jupiter 8 et le VA c'est juste hallucinant le vrai... Par contre sur le OPx-pro2 j'ai bien halluciné sur la reproduction de l'Oberheim ! .
Mais bon si y'en a qui veulent se rassuré en pensant que y'a plus de différence entre analogique et numérique, et donc que les studios pro du monde entiers sont remplis d'idiots utiles berné par leur cerveau .
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 17:50:20 ]
IPM
Citation de : smarty
Citation de darkmoon :Citation de smarty :ah ça fait rire mais bien des artistes rajoute du souffle, de la saturations etc
Suffit juste de saisir et départager à quoi servent les blind tests : l'oreille peut-elle faire la différence?
C'est fou toutes ces pirouettes cérébrales pour justifier je ne sais quoi!
Je ne nie aucunement l'effet psychoacoustique... l'effet voodoo c'est surprenant ...
mais donne moi un doigt sur le slider avec des moufles sur la main pour pas identifier le synthé et quand je vais actionner le slider du VA de Jupiter8 et ensuite celui du vrai Jupiter8 (que j'ai eu pendant des années) je te parie un vrai Jupiter8 et un System8 que je te le trouve à tout les coups sans aucune faute et allé je te donne 10 essaies ...
...si tu fait pas la distinction entre le vrai et le virtuel,
tant mieux tu fais des économies remarque ...
et par conséquent prends directement les plugins puisque le contacte avec le hardware t'importes peu ...
le blind test doit se faire en jouant le clavier c'est une évidence. Tout le plaisirs est de joué l'instrument , pas d'entendre un enregistrement de celui-ci d'autant plus pour une guitare.
(d'ailleurs je te parie que j'entends la différence sur un son avec ouverture de filtre à tout les coups entre un Jupiter 8 et le VA c'est juste hallucinant le vrai... Par contre sur le OPx-pro2 j'ai bien halluciné sur la reproduction de l'Oberheim ! .
Mais bon si y'en a qui veulent se rassuré en pensant que y'a plus de différence entre analogique et numérique, et donc que les studios pro du monde entiers sont remplis d'idiots utiles berné par leur cerveau .
Ca repart sur la discution Analo/numérique sans fin et quelle certitude d'ailleurs sur le meilleur son...
d'ailleurs c'est vrai que sur le blind test du JP08 et bien tout le monde avait la bonne réponse dès le premier coup...et puis avoir un synthé numérique dans son studio c'est pas la classe...
non mais... des fois... je vous jure... ce qu'il ne faut pas lire ici...
(post à lire au second degrès hein...)
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 18:16:12 ]
totounet
Un blind test est forcement trompeur puisqu'on a qu'une photo du son...
C'est ok si on ne fait que des disques et qu'on se fiche du contacte avec le synthé.
Ca m'a fait sourire l'histoire de la photo du son parce que ca marche dans les 2 sens:
Si un blind test n'est qu'une photo du son,ni ceux qui l'adorent ni ceux qui le detestent ne peuvent donc detenir la verité et on est au point mort:
Entre la photo sonore d'un vrai jupiter ou d'un vrai system 8 ou est la verité?
Ceux qui me semblent si sur que c'est different du vrai,ca m'etonne toujours un peu (sans médisance).
Je ne parle pas de VA pourri mais plus aboutis comme ce system 8.
De plus,synthwalker a la chance d'avoir eu a coté le vrai jupiter 8 et le vrai plug du system 8.
Du coup ca me semble plus concret pour comparer.
linn134
Merci pour le test, ça m'a donné envie d'un System 1 du coup.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
quelqu'un a trouvé si ils sont en vente hors licence Cloud ?
D'avoir ces sons sur mon ordi pourrais bien m'intéresser ...
c'est clair que les plugs on fait de sacré progrès
Richard
j'aime bien les sons des plugs du system 8 ,
quelqu'un a trouvé si ils sont en vente hors licence Cloud ?
D'avoir ces sons sur mon ordi pourrais bien m'intéresser ...
c'est clair que les plugs on fait de sacré progrès
a priori roland n'est pas clair sur le sortie hors cloud.... :-(.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 18:45:59 ]
Push-Pull
quand je vais actionner le slider du VA de Jupiter8 et ensuite celui du vrai Jupiter8 (que j'ai eu pendant des années) je te parie un vrai Jupiter8 et un System8 que je te le trouve à tout les coups sans aucune faute et allé je te donne 10 essaies
Cool le son du slider !!
Blague à part, à l'époque du blind test du JP08 Boutique, je n'ai reconnu que trois sons sur cinq. Ou un rapport du genre...
Pourtant j'ai eu pendant 19 ans un JP8 et je crois ne pas avoir des oreilles trop en carton.
Donc oui, même si ça fait peur (ou si ça rassure) les VA ont fait d'énormes progrès.
Ben justement, j'ai pas mal bourlingué dans le mondes des studios ces dernières années, et c'est vrai que ça épate (ou rassure) toujours bien le client de voir une Lexicon, une RE-201 et des Distressor dans le rack.
Maintenant en mix, avec le nombre de pistes, les automations, les recall, et les changements d'avis des clients, c'est les versions UAD qui tournent hein...
Amok_
ça épate (ou rassure) toujours bien le client de voir une Lexicon, une RE-201 et des Distressor dans le rack.
Maintenant en mix, avec le nombre de pistes, les automations, les recall, et les changements d'avis des clients, c'est les versions UAD qui tournent hein...
- < Liste des sujets
- Charte