Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 736 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1001
je fait un petite intrusion dans ce forum, j'ai été assez bluffé dans un premier temps par cette machine (que j'ai vu dans des concerts). Après que dire, je trouve les sons de pianos moyens et les sons synthétiques très très mécaniques et froid (glacial) ce n'est que mon avis (gloups), la synthèse FM reste une synthèse exclusive a Yamaha et là on est obligé de passer par eux (dommage parce tous ces grands groupes Yamaha, roland, etc... font des instruments très conformistes et presque uniquement utile dans un cadre variété/concert). je comprend aussi bien le point de vue de totounet que de Soft_Knee, ils ont raison tout deux. Yamaha que l'on aime ou pas ont une politique commerciale très agressive, combien de fois a l"époque j'ai du me fâcher avec des vendeurs magasins pour ne pas acheter leur yamaha a la mode du moment (c fou c'est presque anti commercial,surtout qu'ils n'avaient que des arguments bidons). Mais voila en concert cette machine fait largement illusion.
J'ai eu des machines Yamaha mais aujourd'hui en 2018 j'aurai l'impression de me faire avoir avec leurs produits dommage qu'ils aient une politique de recyclage trop importante (toujours les mêmes sons et en plus on n'as pas l'impression qu'ils gagnent vraiment en qualité). J'attendrai surement encore longtemps avant d'investir chez eux.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 17:33:59 ]

1002
Citation :
Il faut juste prendre le MODX pour le super synthé qu’il est dans son segment, et ne pas vouloir en faire a tout prix un Montage c’est tout.:bravo:

En faite de tout les arguments en défaveur du MODX par rapport au montage et qui pèse lourd dans la balance pour moi, c'est d'avoir un son global moins puissant et moins définis que le montage, je trouve que c'est ce qui fait que probablement je ne l’achèterais pas, car par exemple dans la gamme NORD, il n'y a pas de différence de qualité audio entre les différents modèles, mais des prix adaptés en conséquence par rapport à certaine limitations.

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 17:35:39 ]

1003
Citation de pico :
Citation :
car par exemple dans la gamme NORD, il n'y a pas de différence de qualité audio entre les différents modèles, mais des prix adaptés en conséquence par rapport à certaine limitations.

Voila toujours le meme probleme chez yamaha ils évoluent quasi pas commercialement, c'est du commerce de forcing (et pourtant il est difficile de comparer NORD et Yamaha). Ce sont des techniques commerciales de grand pere mais depuis des jeunes aux dents plus longues et a l'intelligence plus dans l’ère du temps sont arrivés depuis un bon moment et quand ceux là auront la même force financière alors Yamaha disparaitra (on as encore le temps de voir venir c'est sur).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 18:21:35 ]

1004
Citation de totounet :
Funkix:
La « FMX experience est vraiment super pour le prix »
Je te la conseille egalement elle renforce la banque d’origine et de plus n’est pas basée sur des samples donc tu ne bouffes pas de place qur ta flash ram:bravo:


Oui je l'aurais un jour :bravo: ma priorité financiere etait sur les 3 banks phat analog.

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 17:46:45 ]

1005
oui pour la FMX c'est peut être intéressant (a vérifier) mais le prix de l'ensemble pour se servir que de la FMX !! aie aie aie. Pour moi il est absolument évident que Yamaha doit absolument améliorer son principe de base de la FM surtout que Elektron n'est pas loin (MDR).
Rappel : Leur FM ils l'ont acheté a un prof d'université, Yamaha n'ont jamais inventé la FM dans leur laboratoire, ce n'est pas une invention native de Yamaha mais en ont l'exclusivité par contrat d'achat (apres ce ne sont pas les seuls a procéder de la manière évidement, mais il vas falloir qu'ils bossent les améliorations et qu'ils mettent du gros budget recherche si ils veulent la garder au chaud).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 18:23:53 ]

1006
Oui enfin, il ne faudrait pas trop revisiter l'histoire :
- c'est Yamaha qui a développé le chip basé sur la synthèse de Chowning pour les DX.
- Puis c'est Yamaha qui a pondu le FS1r avec les ondes à formants.
- Puis c'est Yamaha qui a porté le code sur les Montage / MODX.

Cela ne se fait pas avec un simple claquement de doigt, sauf dans les rêves...
1007
merci pour l'info synthwalker, je n'avais pas le détail de l'histoire :8)

Tamburini & Liberatore

1008
Pourquoi Yamaha ne fait plus d'ondes à formants ?

Christian

1009
C’est un mystère, car il ne manque que cela à la FMX, avec toutes les modulations qu’elle permet déjà...
1010
Est-ce que cela veut (malheureusement ?) dire que les choses entendues ici ne sont pas possibles sur le Montage / ModX ?