Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 734 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1011
Oui, les sons de la démo qui ont une texture vocale et la plupart des percussions ne le sont pas ; ces derniers sont faits avec les 8 opérateurs "Unvoiced" du FS1R, car le FS1R a en fait 16 opérateurs par son, 8 "Voiced" construits en algorithmes pour la FM/synthèse à formant et 8 "Unvoiced" en ligne pour faire les plosives/sifflantes. Les autres sons (DX, nappes, basses métalliques, accordéon...) sont en revanche faisables par les MODX/Montage.
1012
Citation de synthwalker :
Oui, les sons de la démo qui ont une texture vocale et la plupart des percussions ne le sont pas ; ces derniers sont faits avec les 8 opérateurs "Unvoiced" du FS1R, car le FS1R a en fait 16 opérateurs par son, 8 "Voiced" construits en algorithmes pour la FM/synthèse à formant et 8 "Unvoiced" en ligne pour faire les plosives/sifflantes. Les autres sons (DX, nappes, basses métalliques, accordéon...) sont en revanche faisables par les MODX/Montage.
Tien rien à voir mais je me pose la question... Est ce qu’on peut utiliser un nanopad à la manière du Kronos avec le Modx, afin de jouer des accords avec directement ?
1013
Yamaha ne parle pas de ca,
Ils ne mettent pas en avant la possibilité d’utiliser ce type de controleur en usb a priori.
En plus un nanopad c’est Korg.
Je doute fort que cela soit possible pour ma part.
Mais bon...ce n’est qu’un sentiment de néophyte.:bravo:
1014
Je pense que oui, via l'arpégiateur...

Il y a un post sur un forum voisin, avec une réponse de Papaphoenix. Ça concerne le Motif, mais je doute que le principe de base soit changé (à part pour l'utilisation du séquenceur évidemment, hors sujet sur le MODX).

https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-synth%C3%A9tiseurs-expandeurs-et-workstations/yamaha/25186-yamaha-motif-et-nanopad-2-korg

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1015
ça dépend pas du périphérique, mais du synthé. Si celui-ci est capable d'interpréter les infos d'un périphérique USB Class Compliant (c'est à dire pilote universel, ou sans pilote), alors ça peut marcher. Mais il faut que le synthé l'accepte.
1016
1017
Et en transformant la sortie USB du nanopad en DIN avec un adaptateur à 5 € ?
Le MIDI, qu'il passe par l'usb ou le DIN, c'est le même, enfin je crois.
1018
Citation de Traumax :
Et en transformant la sortie USB du nanopad en DIN avec un adaptateur à 5 € ?

Tu connais des adaptateurs MIDI vers USB host à 5€ ? Moi je ne connais que le Kenton à plus de 100€.
1019
1020
L'adaptateur USB OTG suppose que le périphérique soit logiciellement compatible avec la spec USB on-the-go, ce qui est le cas de téléphones portables, mais certainement pas du nanopad.

Pour transformer son port USB en MIDI DIN, il faut ça :
https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_usb_host.htm