Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 902 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2111
x
Hors sujet :
Titipol:
Arretes c’est ridicule..

Voici des photos recentes de mon set de scene, et de mon studio(moins de 2 mois):

yamaha-modx6-3033461.jpeg
yamaha-modx6-3033462.jpeg
yamaha-modx6-3033463.jpeg
yamaha-modx6-3033464.jpeg


Tu crois qu’un mec qui bosse pour Yamaha fait ca?
(La c’est tout mon matos non Yamaha....)
Par contre quand je m’avance avec des machines, c’est parce que je les possede...

Sinon oui je suis fan de Yamaha, ca dechire...fan de la marque et de la vision qu’a cette marque avec l’utilisateur..
Le Montage dechire....le MODX aussi a son prix...et le Montage c’est mon bébé!
Et alors?
J’ai le droit d’etre fan?

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 22:11:19 ]

2112
Citation :
Marrant mais je trouve cet ecran Roland avec plein de couleur et photo brodelique, comme quoi chacun ses gouts, sans compter qu'on n'appercoit que 4 part et 8 dans le Montage avec une logique de console que je prefere de loins.


Salut,
attention avec les comparaisons de photos, la logique des deux machines n'est pas la même; j'utilise et le Montage 6 et le Fantom 8, chacun pour ses avantages, mais là par exemple sur l'écran du Fantom il n'y a que 4 parties, mais on peut en afficher de la même manière 8 comme 16 comme 1 seule, et ça ne correspond pas à la page mixage qui elle du coup est dans le format console.
Avec l'habitude le Montage (et le Modx) s'apprivoise plutôt bien, c'est sûr que même si j'étais habitué à la logique Motif de chez Yamaha, j'ai mis un certain temps à commencer à l'utiliser correctement avec bien entendu les explications de Joël; par contre connaissant bien la logique Roland aussi, le workflow du Fantom est si simple et si rapide d'utilisation que je n'ai eu que très rarement besoin d'aller chercher des réponses sur internet.
Sympas tes photos Totounet, le workflow de la sacoche posée contre le pied est sympa?
2113
x
Hors sujet :
:mrg::mrg::mrg:
T’as raison mais,c’etait la premiere repete post confinement....on est pas en concert la.:bravo:
2114
Si on ose critiquer et que l'on ne l'utilise pas en USB avec les soft de m'helas bah en gros on est des cakes feneant pour pas dire des C... !

Désolé mais le Midi est incomplet et l'OS mal pensé...le xF, les motif's avait aussi des petits "défauts" :clin:

Je ne depenserait pas deux ou trois cent euros de softs pour un synthé que je paye 1000 euros..:8O: ni 2000 ou 3000 ....
Avec la problématique Windows de durabilité dans le temps ,une connexion Internet obligatoire !

Je veux juste faire de ma musique,
Pas passer mon temps a bidouillé sur PC et sur google pour trouver des solutions a des problèmes !

Dire sans cesse qu'il faut s'investir et avoir les compétence pour l'utiliser. .:oops2:d lassant, pas la programmation qui est en cause, essaye de l'utiliser juste en midi a l'ancienne. ..dans une chaine classique avec 4 ou 5 synthés sans ordi !

Pour moi C plié, Yamaha les nouveaux
Produit c'est terminé pour mon utilisation perso, pour le groupe je continuerai a leur créer des perfs et des samples pour le MoDX.

x
Hors sujet :
Pourtant, fidele a la marque depuis 1980 ( orgue) , et eu entre les mains quasi tout leur synthés et expandeurs a un moment ou un autre, depuis le DX7 II D, RX5, FB01,QY..

Bien mieux avant ! :clin: pas de la nostalgie hein !

Je garde Motif 6, Rack ES, PLG'S : DX, AN (x2), VL(x2) , VH, QY 100, Multi 12.
Xm R et Live A.

A venir : Essence FM K, Integra 7 R.

Les PA matos a surveiller.
EX5R, FS1R :clin:


Totounet HUMOUR :mrg::bravo:


[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 00:22:14 ]

2115
Mais de toute facon tout ca n’est pas tres grave Titipol, ce ne sont que des machines et on en a des bonnes partout:clin:
2116
2117
yamaha-modx6-3033488.jpg
x
Hors sujet :
La, pour info, je suis en train de "decouvrir" la Livetrack L12 Zoom, pas mal du tout !
:clin:

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 00:34:38 ]

2118
Oui très bon enregistreur et classique dans l’esprit.:clin:
Bon faut qu’on revienne au Modx hein...parce que ce sonr des claviers parfaits :mrg::mrg::mrg:
2119
Oui, sinon vite fait, très bon choix la Live géante... :mrg:
2120
x
Hors sujet :
Moi je continue de penser que c’est cette « orientation clavier de performance » qui est l’erreur de Yam. Pour la raison très simple que toute Workstation, parce qu’elles peuvent tout faire, peuvent nécessairement faire office de clavier de scène. Qui peut le plus peut le moins.

Inutile de charcuter le séquenceur et les fonctions MIDI d’une workstation afin de pouvoir l’utiliser sur scène! :noidea:

Et de toute façon les véritables claviers de scène n’ont même pas, traditionnellement, besoin d’avoir un écran. La majorité n’a que plus de boutons et potards, comme avec les NORD.

Comme je l’ai souvent mentionné, le mode « performance » des MONTAGE/MODX n’est rien d’autre qu’une optimisation du layering/split des 16 parts MIDI qui ont toujours existé sur toutes les Workstation. L’on a toujours pu combiner de multiples « canaux MIDI/single Tone » pour faire des layers/splits sur toutes les WS. Ça n’a rien de nouveau en soi.

Avaient-ils vraiment besoin de redéfinir la définition de ce genre de bécane afin d’optimiser les fonctions de layering, d’ajouter un super knob et de la FM?

Ils aurait très bien pu choisir de juste « vanter » les améliorations/optimisations permettant de combiner de façon plus poussée des « singles part » sans avoir besoin de redéfinir ce que sont ces bécanes afin que nous croyions que ce ne sont plus des worksations.

En fait, la seule chose que modifie concrètement cette « nouvelle appellation », c’est de pouvoir, pour eux, justifier le fait qu’ils ont négligé des fonctions ancestrales de base, comme le séquençage et des possibilités MIDI, probablement pour réduire les coûts en se disant qu’ils sont de toute façon moins utilisés de nos jours.

Autrement dit, c’est surtout une façon astucieuse de minimiser les éventuels reproches anticipés sur le retrait de certaines fonctions dans le but de réaliser des économies. Korg et Roland pourraient tout à fait faire de même sur leur prochaine « workstation » , c’est-à-dire négliger le séquenceur et les fonctions MIDI en justifiant le tout en changeant la définition du produit.

Mais à mon avis, Yam c’est complètement fourvoyé sur ce coup, car nous assistons, au contraire, à un « revival » des machines hardware capable de séquencer (de façon autonome ou presque). La preuve en est le succès des AKAI MPC Live, One, Pro, Maschine Studio et autres Arturia BeatStep Pro, Pyramid, Elektron Octatrack, etc., que Toutounet est bel et bien obligé d’inclure dans son setup! (et ça coûte des $$$$ en plus du clavier :??: )

La nouvelle génération de musiciens n’utilise presque plus d’ordinateur tour/portable (ni même de TV), sont tous scotché sur leur smartphone et quand ces derniers débutent à faire de la musique avec des claviers et contrôleur, ben ils préfèrent des bécanes autonomes (et/ou pouvant exploiter conjointement leurs phones et tablettes).

Bref, Roland l’a bien capté àmha et c’est pourquoi, en plus de remarquer l’erreur de Yam avec le MONTAGE/MODX, ont misé sur le séquenceur à pattern/boucle avec leur nouveau FANTOM en portant une attention toute particulière sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou