réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 137 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
461 Posté le 01/10/2018 à 18:54:03
Ha mais j’ai jamais dit que je savais pour ta question a toi,(qui sait d’ailleurs?) je repond sur d’autres reflexions.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
462 Posté le 01/10/2018 à 18:58:57
Citation :
On veut juste savoir en quoi ils sont différents de manière objective pour choisir l'un ou l'autre modèle en connaissance de cause.
Voici le texte explicatif sur le site de Yamaha :
Citation :
- Technologie Pure Analog Circuit
MONTAGE possède des sorties symétriques professionnelles, dotées de la technologie Pure Analog Circuit (PAC). Celle-ci améliore la qualité du signal après conversion numérique/analogique, assurant ainsi une restitution fidèle des harmoniques et une parfaite réponse en fréquence. Ainsi, l’étage se sortie respecte toute l’expressivité des sons internes de MONTAGE, sans rien perdre de leur clarté et de leur puissance.
Je suppose que le MODX procède aussi à une conversion numérique/analogique mais yamaha a fait exprès de sortir un son moins bien défini que le montage, bizarre ? C'est comme si dans la gamme Nord un nord electro sonnerait moins bien en sortie qu'un nord stage qui sonnerait moins bien qu'un nord piano...
En tout cas si c'est vrai que le son du MODX "est moins bon" au final que le Montage ce n'est pas une si bonne affaire finalement ?
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 19:02:41 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
463 Posté le 01/10/2018 à 19:02:22
Question de positionnement tarifaire.
Yamaha fait des compromis pour proposer un MODX a ce prix, mais c’est pas nouveau.
Un FA n’a pas les sorties du jupiter 80, un Krome n’a pas le circuit audio d’un Kronos.
Logique non?
Yamaha fait des compromis pour proposer un MODX a ce prix, mais c’est pas nouveau.
Un FA n’a pas les sorties du jupiter 80, un Krome n’a pas le circuit audio d’un Kronos.
Logique non?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
464 Posté le 01/10/2018 à 19:06:31
Citation :
Question de positionnement tarifaire.
De mémoire le jupiter 50 avait la même qualité audio que le jupiter 80.
Citation :
un Krome n’a pas le circuit audio d’un Kronos
Ils n'ont rien en commun alors que le MODX et le Montage si
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
465 Posté le 01/10/2018 à 19:07:45
De toute manière le MODX est meilleur que le montage puisqu'il a eu 4,5 étoiles contre 4 pour le montage...
Anonyme
1055
466 Posté le 01/10/2018 à 19:08:00
J'ai écouté plusieurs fois le Montage au casque dans un magasin ; ouais, il sonne bien, mais j'ai trouvé le son tout en retenue, propre et polisson ; rien à voir avec des synthés analogiques comme la com de Yamaha a tenté de le présenter en recrutant des experts sur Facebook notamment et par le biais de messages personnalisés ; j'aime bien Yamaha, mais à 3.000 boules, les sons et l'ergonomie doivent être top et c'est loin d'être le cas ; maintenant à 1.200 EUR, je fais beaucoup moins le difficile.
Moi aussi, je fais de la scène et à chaque fois, mes deux X50 et mon Virus ti2 m'étonnent par leur présence et leur pêche !
… à vrai dire, j'attends le Kross 3.
Moi aussi, je fais de la scène et à chaque fois, mes deux X50 et mon Virus ti2 m'étonnent par leur présence et leur pêche !
… à vrai dire, j'attends le Kross 3.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
467 Posté le 01/10/2018 à 19:14:37
Citation de pico :
De toute manière le MODX est meilleur que le montage puisqu'il a eu 4,5 étoiles contre 4 pour le montage...
Excellent Pico
Pour le Jupiter 50, c’etait il me semble justement le meme circuit audio que le 80, et Roland Japon.
Le FA c’est different et fabriqué en Chine.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
469 Posté le 01/10/2018 à 20:16:34
Effectivement les guitares sonnent bien... mieux que chez Nord c'est sur
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
470 Posté le 01/10/2018 à 20:23:23
Citation de Push-Pull :
De nouveau, on s'approche de plus en plus d'un discours audiophile, donc rien de concret.
C'est un sentiment personnel, mais heureusement tu l'avoues volontiers.
C'est vrai qu'on n'est pas sur le forum des Gris gris de la hifi avec ses gourous et leurs serviteurs pour nous guider dans le droit chemin . . .
Mais perso je ressenti ce que totounet décrit, et un copain qui n'est pas sur AF, ça a été aussi sa première impression avec le sien. Je pense qu'il s'agit d'un traitement sonore sur lequel on n'a pas la main, un signal de sortie légèrement processé pour que ça aille bien dans le contexte scénique, présence et clartée.
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 20:31:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte