Sujet de la discussionPosté le 24/09/2023 à 14:54:30Amplificateur en classe D à faire soi-même ! De la puissance pour un prix au watt excellent , et une relative facilité de montage .
Je suis amateur de bricolage audio ; ma première expérience de montage en kit je n'avais pas 10 ans , c'était un vieux kit de récepteur radio qui traînait chez un vieux magasin de jouets éducatifs . Dans la boite il y avait des condensateurs en .....verre ! Des fiches bananes , des écouteurs à diaphragme acier et électro-aimant pour l'excitation , des potentiomètres à boutons bec de poule ...... Je regrette de ne pas l'avoir conservé . Il existe aujourd'hui , grâce à internet , des fabricants de modules amplificateurs dans divers modes ( A , A-B , B , C , D ) , des montages plus ou moins bons , des sons plus ou moins bons , des schémas souvent copiés avec talent ou pas ..... Mais il y a aussi des modules de trés bonnes qualités permettant de fabriquer son ampli pour basse , guitare ou enceinte de sonorisation à moindre frais ( pas cadeau non plus ! ) . La mode est aux amplis en classe D , difficiles à faire sois même à partir de zéro , mais il existe des modules tout fait ou vous n'avez plus qu'a mettre un boitier blindé , impérativement , pour obtenir des watts à foison . En pré-ampli un pédalier genre LINE 6 ou BERHINGER , NUX , MOOER ...... et Hop hop hop ! Au cul de l'ampli un bon gros baffle 4X12 + 1X15 et vous avez un système qui " déchire sa race " . Merci au fabricant ICE pour ces modules fabuleux .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............