Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna

  • 194 réponses
  • 55 participants
  • 18 006 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna
test-d-universal-audio-luna-3084.jpg
Coup de tonnerre : Universal Audio lance Luna, sa propre STAN. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que c’est un logiciel gratuit pour tout possesseur d’une Apollo ou d’une carte UAD. Quant à savoir s’il s’agit d’un modeste soft proposé pour grossir un bundle ou d’une future référence taillée pour dévorer Pro Tools, Cubase, Logic et consorts, c’est une autre paire de manches que nous allons précisément retrousser.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Ok merci beaucoup !

Bertrand

112
Oui, en effet, l'idée c'est d'arriver jusqu'à la gestion des retours sans latence.

Après c'est un peu du luxe d'une manière générale, mais ça peut potentiellement servir.

Bertrand

113
x
Hors sujet :
Citation de Darkmoon :
Sinon, autre détail, mais sauf si l’on doit gérer des retours pour les musiciens, s’il est juste question d’enregistrement multipiste du concert, qu’on foute le buffer à 512, 1024 ou 2048smp n’importe aucunement.

toutafé ;-)

Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :
C’est juste quand un musicien joue et doit entendre ce qu’il joue au moment où il joue que la latence importe. Mais dans le cas d’une captation dissociée des retours aux musiciens (ou dans une très petite salle sans retour), la latence à l'enregistrement n’a aucune importance.


Pour les traitements Live "pros", UA propose d'ailleurs un modèle Apollo spécifique :
https://www.uaudio.fr/uad-accelerators/uad2-live-rack.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

114
attention on est sur du Madi avec la live Rack

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

115
x
Hors sujet :
Ce qui est mieux, tout le monde sait que le madi sonne.:oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

116
x
Hors sujet :
oui et que chacun cultive son jardin , surtout :facepalm:
anglais
jardin .... anglais :mdr:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 19:37:16 ]

117
Sur la console de l'Apollo, c'est 2 millisecondes de latence

Bertrand

118
Vous êtes en forme :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

119
Moi j'ai pas encore compris le concept du "gratuit" qui coûte cher ! :8O:

Pas plus d'ailleurs que les avantages supposés d'un "écosystème", terme d'ailleurs très mal choisi pour désigner un ensemble ordi/OS/périph/soft fermé et contraignant...

https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/%C3%A9cosyst%C3%A8me/184800

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 16:48:34 ]

120
Luna est gratuite mais les extensions sont payantes. Et pour beaucoup le coût des plugins Uad sont estampillées trop chères. C’est un discours stéréotypé car il y a évidement d’autre plugin qui sont bien plus chers que les uad. Chacun a sa définition de ce qu’il considère onéreux ou pas. Sur AF le prix l’emporte sur l’utilisation et le temps gagné en productivité et l’amortissement du matériel sur les projets suivants qui au passage induit un coût final nul des plugins pour l’artiste concepteur mais comme chacun voit midi à sa porte. Et si c’est un hobby se poser la question de l’utilité et du coup supporté pour ce faire plaisir un peu comme si on tune une clio 1.2 en clio sport pas très utile mais ça fait plaisir au conducteur même si au final le prix est proche de la vrai clio sport :mdr:
L’avantage d’un écosystème c’est que tout fonctionne parfaitement en principe :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.