Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna

  • 194 réponses
  • 55 participants
  • 17 983 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna
test-d-universal-audio-luna-3084.jpg
Coup de tonnerre : Universal Audio lance Luna, sa propre STAN. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que c’est un logiciel gratuit pour tout possesseur d’une Apollo ou d’une carte UAD. Quant à savoir s’il s’agit d’un modeste soft proposé pour grossir un bundle ou d’une future référence taillée pour dévorer Pro Tools, Cubase, Logic et consorts, c’est une autre paire de manches que nous allons précisément retrousser.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
121
Les extensions? As tu réellement besoin de plugin studer d’un Vst minimoog Et d’un piano de je ne sais pas combien de gigas...

Faut être un peu sérieux luna c’est le daw... après les plugs un vst...personne n’est obligé de les prendre...

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 20:52:10 ]

122
D’ailleurs l’instrument minimoog sonne super bien. C’est assez prometteur si UaD se lance dans les instruments virtuels
123
Encore une fois cela dépend essentiellement de ce qui tu produis. Dans certains domaines c’est presque éliminatoire de faire écouter une prod qui n’a pas le rendu attendu.
Pour faire de la musique pour sa chérie aucun intérêt mais pour du film c’est un minimum quand on ne peut pas enregistrer à Air Studio par exemple.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

124
c'est la première fois que j'écris sur AF.
je n'ai pas bien compris l'histoire des forums etc...
je ne sais pas trop si je vais être hors sujet, donc excusez moi si c'est le cas.

j'ai adopté LUNA Direct, parce que je me suis vu comme sur une vraie console analogique !
j'aime bien enregistrer en jouant vraiment ! guitare, basse, claviers...et avec les plugins que j'avais et ceux que j'ai acheté en juin
beaucoup sur les conseils de Miconmac ( vraiment merci pour l'AMPEX !!!!!!! j'ai pas de mots ! et je n'écoute que les presets !)
du coup je passe mon temps a écouter, a équilibrer un mix, meme sur 8 mesures en boucle, les effets en Tape apportent un plus indéfinissable dont on se rend compte surtout lorsqu'on les enlève ....!

j'ai arrêté définitivement de bidouiller sur LOGIC ! perso, suis pas trop fan de l'édition midi : je préfère rejouer une partie en entier !
Bien sur je ne suis pas professionnel, et je m'amuse, c'est tout.
je pense que j'ai adopté LUNA sans vraiment le vouloir et je peux plus retourner sur LOGIC.

par contre, a chaque lancement du Logiciel : identification, mot de passe etc.... est ce que c'est pareil pour tout le monde ?
et surtout, close session, open session et LUNA quitte ! ca c'est très pénible ! re identification mot de passe etc... quelqu'un connait-il ce problème ?
merci pour vos réponses !
125
Avec ton pseudo, on ne peut plus douter du fait que tu sois fan de Miconmac :D:

Bon, moi aussi je suis fan! Je le laisserai donc répondre à ta question!

Bertrand

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 17:18:35 ]

126
pour dire vrai, j'ai pas fait exprès ! début de mon prénom, pseudo existant, re pseudo existant et ca a fini comme ca !
mais j'aurai bien aimé avoir ta réponse ! dommage...
127
Hello micnicomac :boire:
Bienvenue sur AF, cher presqu'homonyme ;-)
Merci pour le retour concernant mes avis ( que j'essaie d'améliorer sans en faire des romans, mais j'ai encore du boulot :mrg: )
Je ne suis pas étonné qu'avec ton profil d'utilisateur , tu aies rapidement adopté Luna. Mais n'oublies pas que ces V 1.0X sont encore à un stade de pré-versions: ça peut planter, et ça peut même te perdre un projet ( même si les circonstances sont apparemment très particulières ). Donc pour l'instant, la prudence reste de mise ;-)
Concernant ton soucis de remplissage intempestif :mrg:
L'identification n'est pas obligatoire : même si tu ne remplis pas , ça loguera quand même ( un des soucis pas grave, mais qu'ils doivent résoudre encore )
Citation :
"close session, open session et LUNA quitte "

Pas sur de comprendre : tu veux dire quand tu fermes une sessions, Luna quitte automatiquement ?
Il ne me semble pas avoir ce genre de bugs .... je n'ai rien remarqué de tel, mais je ne peux même pas vérifier puisque je sui en congés :8)
Qu'en pense Bertrand et les autres ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

128
c'est exactement ca ! je suis sur un mix par exemple et je veux en écouter un autre....
je fais close session et quand j'ouvre une autre session LUNA quitte direct !?
et très souvent ! 1 fois sur 2 !!!


merci pour ta réponse ! surtout pour l'ampex pour lequel j'ai lancé la demo de 14 jours
et que je me suis senti obligé d'acheter en abandonnant un channel stripsur 1 pack 3 + 1 offert

effectivement je peux ouvrir une cession sans m'identifier !
merci encore !
129
Désolé, j'aurai répondu avec plaisir si j'avais la réponse, mais je n'ai pas encore Luna car je suis en FW...

Bertrand

130
n'empêche que la stratégie est bonne, j'espère que tous les autres éditeurs vont se mettre à créer des outils menant vers la latence quasi zéro.....si j'vais le budget, je crois que j'achèterais direct une apollo, rien que pour trouver le grain studio qui peut rendre un mix encore plus crédible. Mais on peut faire, tout de même, du sérieux sans.